Tenue de la comptabilité et audit annuel des comptes

Pas de mauvaise surprise, chez nous, tous nos tarifs sont indiqués!

Tenue de la comptabilité

Qu’est-ce que l’Accounting?

L’Accounting est la tenue de la comptabilité de la société. Il s’agit de comptabiliser toutes les transactions de la société sur une période d’un an (habituellement du 1er janvier au 31 décembre de chaque année) ainsi que d’évaluer son actif et son passif sur cette même période.

Quels documents sont remis suite à la réalisation de l’Accounting?

Il vous est remis:
– Profit & Loss Statement (= compte de résultat);
– Balance Sheet (= bilan comptable de la société);
– Tous les éléments comptables transmis (au format numérique ou papier).

Est-ce obligatoire?

Oui c’est obligatoire et il en est de la responsabilité du director de la société de s’en assurer.

Qui la réalise?

La comptabilité est réalisée par un comptable appliquant la norme comptable IFRS. Elle est réalisé par un cabinet extérieur à notre société. La coordination en français entre le comptable et votre société est effectuée par nous gratuitement.

Quel est le coût?

Le coût est le suivant:
– Moins de 50 factures émises et reçues par an: USD 450;
– Ensuite par tranche de 50 factures émises et reçues par an:  USD 450;
– Au-dessus de 350 factures émises et reçues par an: sur devis (remises selon le volume d’écritures comptables).

Exemple pour 145 factures émises et reçues sur une période de 12 mois: USD 450 x 3 (car 3 tranches de 50 factures max.) = USD 1350

En cas de nombreuses petites opérations (par exemple 200 paiements par mois reçus via PayPal générant 1 virement de la part de Paypal), il est possible de nous transmettre seulement un fichier Excel résumant tous les paiements reçus. Nous le considérons alors comme “1 facture émise” pour le coût ci-dessus et non comme 200 factures émises.

Audit annuel des comptes

Qu’est-ce que l’Auditing?

Il s’agit de l’audit des rapports comptables de la société tels que demandé par les Autorités d’Hong Kong. Le but de l’audit est de donner un avis sur les rapports préparés par la société et de valider que ces rapports sont exempts de toute erreur.

Quels documents sont remis suite à l’Auditing?

Il vous est remis un rapport d’audit signé par l’auditor.

Est-ce obligatoire?

Oui c’est obligatoire et il en est de la responsabilité du director de la société de s’en assurer.

Qui le réalise?

L’audit est réalisé par une personne indépendante du comptable. Il est donc réalisé par un auditor extérieur à notre société. La coordination en français entre l’auditor, le comptable et votre société est effectuée par nous gratuitement.

Quel est le coût?

Le coût dépend de la complexité de la comptabilité et du volume total d’écritures  (à partir de USD 1000 par an). L’auditor transmets toujours un devis avant de commencer sa prestation.

Autres tarifs

Audit de votre société à Honk-Kong

Accounting (comptabilité) et auditing (audit annuel des comptes) sont deux points incontournables et obligatoires à Hong-Kong. Si vous créez votre société à Hong-Kong dans un but d’optimisation fiscale l’auditing et l’accounting sont deux moyens de garantir aux autorités compétentes que vous respectez les règles, votre projet gagne ainsi en pérennité et en transparence. L’audit de votre société peut être assuré par un auditeur externe que nous vous conseillerons, cet audit contractuel verra tous ses termes définis à l’avance dans le devis fourni par l’auditeur. Cette mission d’audit peut être accompagné par les services d’expertise comptable réalisés par nos soins.

Audit de société : par qui ?

Notre implantation de longue date à Hong-Kong nous voit dotés aujourd’hui d’un solide carnet d’adresse. Nous sommes donc en mesure de vous recommander un prestataire pour la mission d’audit et de reporting, cet auditeur externe et indépendant vous permettra d’obtenir la certification des comptes sans mauvaise surprise.  La démarche d’audit peut avoir des coûts variables selon la configuration de l’entreprise et de l’activité, votre « Certifier » vous fournira un devis détaillé qui vous permettra d’estimer précisément les coûts. Comptabilité, audit de société, contactez-nous pour en savoir plus et analyser dans le détail votre projet d’implantation à Hong-Kong.