Service de portage salarial en Chine

Pas de mauvaise surprise, chez nous, tous nos tarifs sont indiqués!

Guide du portage en Chine

Dans le cadre de votre projet d’entreprise, notre cabinet vous propose un service de portage salarial en Chine. Il s’agit d’établir un contrat de prestation avec l’une de nos sociétés de portage salarial. Celle-ci effectue la gestion administrative de l’embauche et du salariat de votre personnel. Notre société de portage effectue la rémunération de vos employés et s’occupe de facturer les charges sociales locales, pour votre entreprise à Hong Kong.

Cette opportunité de déléguer des tâches à une société de portage permet à l’entrepreneur de créer son entreprise en Chine, tout en bénéficiant de personnel, sans se soucier des formalités complexes telles que le recrutement, le contrat de travail, la facturation ou les paiements. Ainsi, vous pouvez vous lancer dans la création d’entreprise en Chine et travailler avec du personnel en toute simplicité.

Cette solution vous évite de devoir aménager un bureau de représentation (Rep Office) ou une société locale du type WOFE / FICE. Cette prestation de services peu onéreuse vous donne l’opportunité d’embaucher du personnel en Chine, qu’il soit chinois ou étranger. Opérationnel dans tous le territoire chinois, le portage salarial est parfaitement légal. De plus, la société de portage vous offre des services de conseils optimisés à la demande. Ceci vous permet d’accroître l’efficacité de l’implantation de votre société sur le marché du travail chinois.

L’entrepreneur qui se réfère à une société de portage salarial peut également améliorer son chiffre d’affaires en réduisant les coûts annexes. En effet, en qualité de partenaire, aucun fond de démarrage n’est exigé, contrairement à la solution d’ouverture d’un bureau de représentation des employés. Par ailleurs, en passant par une agence de portage, des possibilités de locations de locaux communs avec d’autres chefs d’entreprise sont réalisables. Ainsi, les frais de location des locaux sont partagés.

Notre cabinet se charge de gérer les tâches administratives liées aux frais professionnels du marché du travail. Nous effectuons les déclarations de taxes mensuelles et annuelles ainsi que le paiement des charges sociales. En cas d’embauche d’un employé étranger, nous sommes également habilités à entreprendre les démarches nécessaires pour obtenir un visa de travail.

Le coût est le suivant:

Salaire brut (avant charges sociales)Coût mensuel
Salarié(e) chinois(e)Moins de RMB 10 000 par moisRMB  1650 par mois
Plus de RMB 10 000 par moisRMB 2 200 par mois
Salarié(e) non-chinois(e)Moins de RMB 10 000 par moisRMB 3 750 par mois
Plus de RMB 10 000 par moisRMB 5 000 par mois
Visa de résidence et de travail pour un adulte: RMB 5 000 par an
Visa de résidence pour un enfant: RMB 2 000 par an

Remarques:

  • La taxe à 3% n’est pas comprise dans ce coût. Cette taxe est à payer uniquement si vous demandez une facture officielle “Fapiao” (requise uniquement pour les sociétés chinoises pour leur comptabilité donc si notre facture est payée par une société non chinoise, cette taxe n’est pas dûe).
  • Notre facture est émise en RMB. En cas de paiement dans une autre devise, nous utilisons le taux de change de la Bank of China + 3% pour les frais de change. Si vous avez un compte bancaire à Hong Kong, vous pouvez nous payer directement en RMB.

exclu Le nombre de salarié disponible pour ce service étant limité, ce service est réservé en priorité à nos clients ayant immatriculés une société à Hong Kong via nos services.

Nous vous invitons à nous contacter pour plus de détails et notamment pour un devis indiquant le calcul des charges sociales selon le salaire souhaité.

Autres tarifs