Le quartier d’affaire à Hong Kong


Hong Kong est un territoire très singulier en Asie et plus particulièrement en Chine. En effet, en République Populaire de Chine, il existe deux régions administratives spéciales : Macao et Hong Kong. Cette dernière est la plus peuplée ainsi que la plus grande.

Intéressons-nous au territoire de Hong Kong et à ses nombreux quartiers tous plus différents les uns que les autres : Sheung Wan, Central, Soho, Lan Kwai Fong, Causeway Bay ou encore Mid-Levels.

Si vous voulez lancer une société offshore à Hong Kong, nous vous invitons à vous intéresser de près au quartier des affaires : Central !

Le quartier des affaires de Hong Kong : le quartier Central !

Central est sans le moindre doute l’un des plus emblématiques quartiers des affaires de la planète. Bien plus qu’une zone dédiée à l’économie, il s’agit aussi d’un centre politique majeur ! Le quartier des affaires de Hong Kong est un incontournable lorsque l’on décide de visiter la ville : son effervescence ne peut que plaire aux investisseurs étrangers !

Trois centres commerciaux, réputés pour leur luxe, prennent aussi place dans le quartier d’affaires de Hong Kong. Ils participent au développement du commerce et à l’attractivité du quartier.

Même si vous n’êtes que de passage à Hong Kong, nous vous invitons à vous balader entre les impressionnants gratte-ciels : vous pourrez ainsi prendre le pouls de cette ville hors du commun qui attire chaque année de nombreux entrepreneurs étrangers à la recherche d’une juridiction ainsi que d’une fiscalité d’une grande attractivité.

Pourquoi faire domicilier sa société offshore dans le quartier des affaires de Hong Kong ?

Vous vous demandez si l’adresse de votre siège social à Hong Kong a de l’importance ? Après tout, vous souhaitez vous lancer dans la création d’une société offshore. Vous risquez donc de ne venir que très rarement à Hong Kong. En plus, il ne s’agit que d’un bureau virtuel servant à recevoir le courrier.

Même pour une société offshore à Hong Kong, il est essentiel de choisir son adresse de domiciliation avec le plus grand soin. En effet, c’est un gage de confiance pour vos clients ainsi que vos fournisseurs. Lorsque notre cabinet se charge des nombreuses démarches administratives pour la création de votre société offshore, nous vous proposerons donc une domiciliation du siège social dans le quartier des affaires de Hong Kong, à savoir le quartier Central.

A savoir : 2 salles de réunion seront disponibles à l’adresse de votre siège social. Si vous venez à Hong Kong pour rencontrer un partenaire commercial, vous pourrez donc le recevoir sans aucun problème (sous conditions de réservation, les 2 salles de réunion étant partagées entre plusieurs sociétés).

En savoir plus sur Hong Kong et sur son quartier d’affaires

Vous souhaitez faire immatriculer votre société à Hong Kong à cause de la fiscalité très avantageuse du territoire ? Nous vous invitons à vous intéresser de près à ce territoire ainsi qu’à son quartier des affaires et ce, même si vous allez créer une société offshore. En effet, il est essentiel de bien comprendre le fonctionnement de l’économie et des relations commerciales à Hong Kong afin de ne pas commettre d’erreurs avec ses clients et ses fournisseurs. La législation en vigueur est aussi très différente de celle de la France.

Lorsque vous viendrez à Hong Kong pour le rendez-vous avec l’établissement bancaire de votre choix, nous vous conseillons donc de prendre le temps de vous immerger dans le quartier d’affaires ! La culture d’entreprise est très singulière en Asie : la connaître, la comprendre et l’intégrer est indispensable pour la réussite de votre société !

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à prendre contact avec notre cabinet !