Les principales utilisations d’une société à Hong Kong

Une société à Hong Kong peut exercer légalement de nombreuses activités. Voici les trois activités les plus répandues à Hong Kong ainsi qu’une explication des solutions habituellement mises en place:

Voici les 3 activités les plus utilisées pour une société à Hong Kong:

 

Créer une société d’import-export (ou de trading)

C’est la principale utilisation des sociétés immatriculées à Hong Kong.

Votre société peut facturer n’importe quel client (particulier ou société) quelque soit sa localisation et recevoir des produits et services de fournisseurs situés dans le monde entier (et non seulement en Asie). Hong Kong étant au centre d’une des zones économiques les plus dynamiques du monde, votre société sera au coeur du commerce international. Si les marchandises dont vous faites commerce ne font que transiter par Hong Kong (car elles viennent de Chine ou de n’importe quel autre pays) ou si elles ne transitent pas par Hong Kong, vous n’aurez aucun impôt à payer à Hong Kong.

Le fonctionnement est le suivant:

trading

Nous vous invitons à nous contacter par valider si ce montage convient à votre activité et à vos attentes.

Créer une société de conseils (ou de consulting ou de prestations de services)

Hong Kong est une juridiction adaptée pour la vente de prestations de services pour les consultants, les sociétés de services divers ou pour le e-commerce. Ainsi, “à Hong Kong, les activités de commerce électronique devraient représenter 70 milliards de dollars US, ce qui le classe dans les dix premiers au hit-parade des pays offrant les conditions les plus propices au commerce électronique établi par l’Economic Intelligence Unit de Londres”. Source: OCDE. Si les prestations de votre société sont réalisées hors d’Hong Kong, elle n’aura aucune taxe à payer.

Le fonctionnement est le suivant:

consulting

Nous vous invitons à nous contacter par valider si ce montage convient à votre activité et à vos attentes.

Créer une société holding (ou de prise de participations)

Le montage d’holding consiste à la place d’une société mère et d’une société fille (ou filiale). Hong Kong est un centre international qui permet:

  • D’y installer une société mère qui prendre des participations dans des filiales situées dans le monde entier;
  • D’y créer une filiale en vue de re-grouper les activités étrangères d’un groupe.
  • Hong Kong ne taxe ni les dividendes ni les plus-values. De plus, Hong Kong bénéficie d’un réseau de convention fiscale de plus en plus dense, ce qui permet de limiter la double imposition pour les dividendes, royalties et intérêts.

exclu ATTENTION: les administrations fiscales (application des règles anti-abus) sont désormais vigilantes à la notion de “substance économique” (les avantages des conventions fiscales ne pouvant plus bénéficier aux sociétés “boites aux lettres”). Par conséquent une société holding à Hong Kong n’est pas adéquate si vous n’envisagez pas d’avoir du personnel, des bureaux (bail commercial au nom de la société), etc. à Hong Kong. Nous vous invitons à nous contacter dans ce cas pour vous conseiller une autre juridiction.

Le fonctionnement est le suivant:

holding

Nous vous invitons à nous contacter par valider si ce montage convient à votre activité et à vos attentes.