Cette page contient des informations utiles pour votre société. Nous vous invitons à la visiter réguliérement pour connaître les mises à jour.

Veuillez trouver ci-dessous les informations suivantes:
A) Adresse pour votre RDV à Hong Kong
B) Informations à connaître pour votre RDV avec la banque
B.1) Associés non présents à Hong Kong pour l’ouverture du compte
C) Activer l’e-banking d’HSBC
D) Ré-activation de votre accès e-banking (si perte des codes)
D.1) Nouveau security device d’HSBC
E) Virement de fonds par formulaire « papier » (e-banking non encore activé)
F) Changer votre adresse de correspondance avec HSBC (à effectuer une fois votre accès e-banking opérationnel)
G) Adresse du siège de votre société en chinois
H) Comment contacter HSBC Hong Kong?
I) Mettre à jour un n° de téléphone mobile avec HSBC
J) Mettre à jour une adresse email de contact avec HSBC
K) Relevés bancaires HSBC par Internet
L) Demander une carte de crédit VISA
M) Contacter le Credit Card Center de VISA
M1) Demander un nouveau code PIN pour une carte ATM
M2) Demander une nouvelle carte ATM
N) Augmenter le plafond autorisé de virement par e-banking
O) Ajouter un nouvel utilisateur à l’e-banking d’HSBC
P) Ouvrir un compte de Trading pour la gestion de lettres de crédit (L/C)
Q) Changer l’opérateur du compte bancaire (l’ajouter et/ou l’enlever)
R) Demander un ancien relevé bancaire
S) Informations et documents utiles
T) Adresse du siège de la société et numéro de téléphone partagé
V) Nom de domaine et Site Internet (inclus dans votre package)
W) Votre voyage à Hong Kong

X) Mettre à jour auprès de la banque et des Registres son adresse personnelle et sa « business address » dans le cadre du CRS International

A) Adresse pour votre RDV à Hong Kong

Votre rendez-vous est fixé dans nos locaux à cetteadresse:
Bureau n°1101-1102
11ième étage
29 Austin Road, Tsim Sha Tsui
Kowloon, Hong Kong
Tel: (852) 2110-0018

Vous serez reçu par une personne de notre équipe anglophone et sinophone (il n’y a pas de collaborateur francophone à notre bureau d’Hong Kong, notre équipe franchophone étant re-groupé à notre bureau de Dubaï).

ATTENTION: le RDV à la banque est seulement possible si votre société est déjà immatriculée (Certificat d’Incorporation émis).

B) Informations à connaître pour votre RDV

Lors de votre RDV dans nos bureaux d’Hong Kong, veuillez venir avec les cinq éléments suivants:

  1. Original de votre passeport.
  2. Original d’un justificatif de domicile (facture EDF, France Télécom, téléphone portable, relevé de compte bancaire…).
  3. Votre business plan rédigé en anglais et éventuellement validé au préalable par notre service (il sera dans tous les cas re-validé avec vous sur place à Hong Kong). Merci d’utiliser exclusivement notre modèle (pour la « Corresponding address », nous vous invitons à indiquer votre adresse personnelle pour recevoir directement vos codes e-banking, cette adresse sera changée dès que vous avez reçu vos codes, cf. ci-dessous changement d’adresse de correspondance)
  4. Pour le dépôt minimum à effectuer à l’ouverture de votre compte, veuillez apporter au minimum 10 000 HK$ en espèces (voir ci-dessous pour les HK$). Vous pouvez déposer plus si vous le souhaitez. Dès que votre compte est ouvert, ces fonds sont immédiatement disponibles (seuls seront déduits les frais d’ouverture de compte par HSBC).
  5. Documents d’informations demandés par la banque pour justifier de votre expérience/réseau/savoir-faire/connaissances professionnelles:
    – Documents vous concernant (même si ces documents concernent une activité qui n’aura pas de lien avec votre nouvelle société à Hong Kong). Exemples: plaquette de votre entreprise, des cartes de visite de vous/vos fournisseurs/vos clients, etc.
    et/ou
    – Documents en lien avec la Chine ou l’Asie. Exemples: devis d’un fournisseur chinois, cartes de visite d’un fournisseur, contrats avec un client local, etc.

A NOTER: si la banque demande des documents complémentaires, ils pourront être renvoyés ultérieurement par fax ou par e-mail. Vous n’avez bien sûr pas à vous re-déplacer une nouvelle fois à Hong Kong.

Nous allons vous communiquer la date et l’heure précise de votre RDV auprès d’un de nos collaborateur d’Hong Kong. Le déroulement de ce RDV est de le suivant:

ETAPE 1: RDV dans nos locaux

Pendant environ 1h, notre collègue va:

  • Vous expliquer tous les documents et pièces liés à votre société (statuts de la société, certificat d’immatriculation, tampons…). Si elle est disponible, il vous remettra la green box contenant toutes ces informations (si elle n’est pas disponible elle vous sera renvoyée par FEDEX). Vous pouvez soit la ramener avec vous soit la laisser dans nos bureaux. Si elle n’est pas encore disponible (certains documents officiels mettant parfois du temps à arriver, nous vous la ferons parvenir par Fedex à nos frais).
  • Faire le point avec vous sur votre activité et notamment valider certains points de votre business plan. L’idée est de le simplifier au maximum pour « rassurer » la banque et éviter toute ambiguité. Il est donc préférable d’être mono-activité et de décrire une activité simple (achat-revente de matériels entre la Chine et l’Europe par exemple).
  • Echanger vos espèces à déposer à l’ouverture du compte par un chèque du même montant au nom de votre société (les procédures bancaires obligent en effet que le premier dépôt sur un compte soit effectué via un chèque en HK$). Cet « échange » a lieu devant vous et n’occasionne aucune commission ni frais. Vous recevez donc un chèque en HKD du même montant que les fonds que vous avez apporté en espèces en HKD.
  • Vérifier les pièces apportées (passeport, justificatif de domicile, documents pour justifier de votre activité).

ETAPE 2: RDV à l’agence HSBC située à proximité de nos bureaux

 ATTENTION:
– Le RDV à la banque est seulement possible si votre société est déjà immatriculée (Certificat d’Incorporation émis).
– Le banquier va vous demander de payer HKD 600 pour les frais d’Internet Banking et d’émission de la carte de débit. Ce montant est à payer pendant le RDV via une carte de crédit.

Il est courant que la banque vous demande quelle est votre activité. Il vous suffit de lui répondre ce qui aura été indiqué dans votre business plan (« Business nature » et « Target market »). Après quelques échanges selon votre niveau d’anglais, le RDV sera fini. Ce RDV avec la banque dure rarement plus de 20 minutes.

Remarques diverses:

  • Il faut donc compter au total au maximum 2h pour ce RDV à Hong Kong.
  • Si vous ne maîtrisez pas l’anglais, un traducteur peut être mis à votre disposition (forfait de 100 EUR à demander 1 semaine avant votre date de RDV à HK). A noter qu’un anglais « de base » est suffisant aussi bien avec notre collègue local qu’avec la banque.
  • Lorsqu’un chinois vous donne une carte de visite (et même tout autre document), il est d’usage de le recevoir en tendant vos deux mains. Placez-vous face à la personne qui vous est présentée et, des deux mains, offrez-lui votre carte (vers le haut, face à votre interlocuteur). Tout en donnant la carte, présentez-vous avec une formule passe-partout telle que « my name is Pierre DUPOND, nice to meet you » (« mon nom est Pierre DUPOND, enchanté de faire votre connaissance »). La coutume veut que les visiteurs soient les premiers à présenter leur carte. Tandis que vous donnez ou recevez une carte de visite, accompagnez votre geste d’une légère inclination, en procédant lentement et méthodiquement avec chaque personne tour à tour. Lorsque l’on vous donne une carte, lisez-la attentivement. L’empocher immédiatement, la froisser ou l’annoter pourraient être interprétés comme un signe de non-respect. Il est admis, voire recommandé, de laisser les cartes sur la table au cours de la réunion. Elles vous rappelleront ainsi, discrètement, le nom de vos interlocuteurs…
  • Les chinois sont très pragmatiques et feront tout pour faciliter votre RDV à HK. Lorsque vous ne comprenez pas votre interlocuteur, n’hésitez pas à le faire répéter.

B.1) Associés non présents à Hong Kong pour l’ouverture du compte

Tous les associés  et dorectors de la société doivent être présents à Hong Kong pour l’ouverture du compte bancaire.

C) Activer l’e-banking d’HSBC

Le fait d’avoir reçu votre n° de compte bancaire prouve que votre compte est ouvert et qu’il est par conséquent opérationnel. Ce qui signifie que vous pouvez dès à présent recevoir des fonds sur ce compte et réaliser des virements en utilisant le formulaire de virement « papier » (cf. ci-dessous).

Concernant l’Internet Banking, HSBC met de nombreuses sécurités pour éviter toute usurpation du vrai utilisateur du compte.

La procédure d’activation est différente selon que vous ayez fourni ou non un numéro de téléphone portable lors de la signature des formulaires d’ouverture de votre compte et/ou dans votre business plan. Nous vous invitons à fournir un numéro de téléphone portable car l’activation sera ainsi plus rapide (pas d’accusé de réception à renvoyer à la banque à Hong Kong).

Voici un guide en ligne concernant l’utilsation de l’e-banking d’HSBC. Nous vous invitons tout particulièrement à lire ce document.

C.1) Vous n’avez pas fourni un numéro de téléphone portable

Pour pouvoir accéder à la consultation de vos comptes sur Internet, vous avez besoin de 4 éléments que vous allez recevoir PROGRESSIVEMENT par voie postale:

  • 1 « User short name » de 6 caractères alphanumériques (qui est habituellement les 6 premières lettres de votre société, vous le trouverez indiqué avec le code suivant, il vous est parfois directement donné lors de votre RDV à HK).
  • 1 « Business Internet Banking activation PIN » de 12 caractères alphanumériques (envoyé dans un courrier différent du numeric code pour des raisons de sécurité).
  • 1 numeric code ( envoyé dans un courrier séparé du alpha pin pour des raisons de sécurité).
  • 1 security device qui est une petite calculatrice (envoyé dans un courrier séparé des autres éléments ci-dessus) permettant de générer des codes à la demande.

Dès que vous avez reçu les éléments ci-dessus, vous devez renvoyer à la banque le document « Acknowledgment Notice » que vous avez reçu pour en accuser réception. Votre accès e-banking ne sera actif qu’après la réception par la banque de ce document (un email de la banque vous en informera).

Par sécurité concernant sa réception par la banque, nous vous invitons à nous le renvoyer pour que nous le remettions nous-même à la banque (nous vous proposons ce service gratuitement) à cette adresse:
MERRITT ASIA  LIMITED
To Jennifer NG (for [INDIQUER LE NOM DE VOTRE SOCIETE])
Unit 1101-1102, 11/F
29 Austin Road, Tsim Sha Tsui
Kowloon, Hong Kong
Tel: (852) 2110-0018

ATTENTION: votre code PIN n’est valable que 30 jours. Vous devez donc nous le renvoyez rapidement dès réception. Au cas où, il est possible de prolonger de quelques jours sa validité. Voici la procédure:

  1. Appeler le +852 – 2748 8288;
  2. Appuyer sur 2 pour l’anglais
  3. Après avoir composé votre n° de ton compte bancaire appuyer sur #;
  4. Puis appuyer sur 4;
  5. Puis appuyer sur 1;
  6. Enfin vous aurez un opérateur à qui vous pourrez demander de prolonger votre date d’activation.

En cas de problème avec l’activation de votre accès e-banking, veuillez composer le +852 2748 8288 puis le 2 # 5 1 1.

C.2) Vous avez fourni un numéro de téléphone portable

Pour pouvoir accéder à la consultation de vos comptes sur Internet, vous avez besoin de 3 éléments que vous allez recevoir PROGRESSIVEMENT par voie postale:

  • 1 « User short name » de 6 caractères alphanumériques (qui est habituellement les 6 premières lettres de votre société, vous le trouverez indiqué avec le code suivant, il vous est parfois directement donné lors de votre RDV à HK).
  • 1 « Business Internet Banking activation PIN » de 12 caractères alphanumériques.
  • 1 security device qui est une petite calculatrice (envoyé dans un courrier séparé des autres éléments ci-dessus) permettant de générer des codes à la demande.
  • 1 authentication code envoyé par SMS sur votre téléphone portable.

Si vous n’avez pas reçu votre authentication code envoyé par SMS, il est dans ce cas nécessaire de renvoyer à la banque le document « Acknowledgment Notice » que vous avez reçu pour en accuser réception. Votre accès e-banking ne sera actif qu’après la réception par la banque de ce document (un email de la banque vous en informera).

Par sécurité concernant sa réception par la banque, nous vous invitons à nous le renvoyer pour que nous le remettions nous-même à la banque (nous vous proposons ce service gratuitement) à cette adresse:
MERRITT ASIA  LIMITED
To Jennifer NG (for [INDIQUER LE NOM DE VOTRE SOCIETE])
Unit 1101-1102, 11/F
29 Austin Road, Tsim Sha Tsui
Kowloon, Hong Kong
Tel: (852) 2110-0018

En cas de problème avec l’activation de votre accès e-banking, veuillez composer le +852 2748 8288 puis le 2 # 5 1 1.

C.3) Si vous avez obtenu vos codes d’accès lors du RDV avec la banque à Hong Kong

Il suffit de vous connecter sur le site e-banking de la banque et d’utiliser le security device et le e-banking password qui vous ont été remis.

D) Ré-activation de votre accès e-banking

Si vous avez besoin de réactiver votre accès e-banking HSHC, voici la procédure:

Par sécurité concernant sa réception par la banque, nous vous invitons à nous le renvoyer pour que nous le remettions nous-même à la banque (nous vous proposons ce service gratuitement) à cette adresse:
Merritt Asia Limited
To Jennifer NG (for [INDIQUER LE NOM DE VOTRE SOCIETE])
Unit 1101-1102, 11/F
29 Austin Road, Tsim Sha Tsui
Kowloon, Hong Kong
Tel: (852) 2110-0018

E) Virement de fonds par formulaire « papier » (e-banking non encore activé)

Si vous avez besoin de virer des fonds (notamment avant d’avoir l’accès complet à l’internet banking de la banque), vous pouvez le faire par courrier UNIQUEMENT (le fax n’est pas autorisé pour des raisons de sécurité) en utilisant le formulaire adapté situé à cette adresse (« Telegraphic Transfer Application Form »): http://www.commercial.hsbc.com.hk/1/2/commercial/customer-service/form-download-centre/account-services-forms#8 . Voici un modèle en page 3. Ne pas tamponner le formulaire.

Vous pouvez renvoyer le formulaire directement à la banque à l’adresse indiquée sur le formulaire ou nous le transmettre pour que nous nous chargions de la remettre à la banque et vous assurez ainsi de sa remise. Veuillez dans ce cas nous prévenir par e-mail à support@merritt.group et nous le renvoyer à:
MERRITT ASIA  LIMITED
To Jennifer NG (for [INDIQUER LE NOM DE VOTRE SOCIETE])
Unit 1101-1102, 11/F
29 Austin Road, Tsim Sha Tsui
Kowloon, Hong Kong
Tel: (852) 2110-0018

F) Changer votre adresse de correspondance avec HSBC

Une fois que vous avez reçu TOUS les codes d’accès à l’Internet banking (voir ci-dessus), vous pouvez changer votre adresse de correspondance avec la banque en indiquant l’adresse de domiciliation de votre société dans nos locaux (ainsi votre adresse personnelle n’apparaîtra plus lors de virement débiteur). L’adresse de votre société est indiquée sur votre Business Registration.

La procédure est la suivante:
1) Imprimez le formulaire suivant: https://www.business.hsbc.com.hk/-/media/library/business-hk/pdfs/en/p001.pdf;
2) Le compléter de la manière suivante:
– Page 1: indiquer le nom de votre entreprise dans la case « Registred Name in English ».
– Page 1: indiquer votre nouvelle adresse de correspondence dans la case « Adress Details ».
– Page 2: indiquer votre nom et signer en bas de la page dans les cases « Signature and Other Information ».
Ne pas tamponner le formulaire.
3) Renvoyer le formulaire à l’adresse suivante pour que nous le remettions en main propre à la banque:
MERRITT ASIA  LIMITED
To Jennifer NG (for [INDIQUER LE NOM DE VOTRE SOCIETE])
Unit 1101-1102, 11/F
29 Austin Road, Tsim Sha Tsui
Kowloon, Hong Kong
Tel: (852) 2110-0018

Dès réception, nous le vérifierons, le compléterons si nécessaire et le transmettrons à HSBC (nous vous proposons ce service gratuitement).

G) Adresse du siège de votre société en chinois

L’adresse du siège de votre société en chinois est la suivante (si votre société est domiciliée dans nos locaux de Langham Place):

香港九龍旺角亞皆老街8號朗豪坊辦公大樓2611室

H) Comment contacter HSBC Hong Kong?

Vous pouvez contacter HSBC Hong Kong par les moyens suivants:

  1. Hotline: composer le +852 2748 8288 puis le 2 – # – 4 – 1 – 1. Voici un mode d’emploi pour le service téléphone d’HSBC.
  2. E-Banking: allez dans votre accès e-banking puis « My HSBC » et « Email to HSBC »;
  3. Email: commercialbanking@hsbc.com.hk.
  4. Par courrier: HSBC Business Center, Tsim Sha Tsui Branch, 82 – 84 Nathan Road, Tsim Sha Tsui, Kowloon, Hong Kong
    Tel pour la livraison du courrier en express à indiquer: (+852) 2748-8288 / (+852) 3663-4047.

I) Mettre à jour un n° de téléphone mobile avec HSBC

Pour mettre à jour votre n° de téléphone mobile avec HSBC, veuillez

1) Vous connecter sur votre e-banking puis:

  • cliquez sur « My HSBC » (en haut à gauche);
  • puis sur « Services » (en haut à gauche sous « My HSBC »);
  • choisir « Update Business Information »;
  • modifier votre n° de téléphone mobile dans les pages « Business Internet Banking User » et « Business Profile ».

ou

2) Renvoyer les 2 formulaires suivants:

à:
Merritt Asia Limited
To Jennifer NG (for [INDIQUER LE NOM DE VOTRE SOCIETE])
Unit 1101-1102, 11/F
29 Austin Road, Tsim Sha Tsui
Kowloon, Hong Kong
Tel: (852) 2110-0018

J) Mettre à jour une adresse email de contact avec HSBC

Pour mettre à jour votre adresse email de contact avec HSBC, veuillez renvoyer le formulaire suivant:
Change of address
à:
Merritt Asia Limited
To Jennifer NG (for [INDIQUER LE NOM DE VOTRE SOCIETE])
Unit 1101-1102, 11/F
29 Austin Road, Tsim Sha Tsui
Kowloon, Hong Kong
Tel: (852) 2110-0018

K) Relevés bancaires HSBC par Internet

Si vous le souhaitez, pour gagner du temps, faciliter votre archivage et économiser du papier, il est possible de recevoir vos relevés bancaires par Internet et non plus par voie postale.

La procédure est la suivante:

  • Se connecter à votre accès e-banking, puis sur la page de votre compte.
  • Dans la colonne de droit « Useful Tools », cliquez sur « e-Statement ».
  • Sélectionner les services qui vous intéressent (cocher e-Statement et e-Advice pour tout recevoir par e-mail).

L) Demander une carte de crédit VISA

HSBC propose une carte de crédit VISA Gold ou Platinum. Il sera indiqué sur cette carte, conformément aux régles de VISA, le nom de la société ainsi que le nom de son utilisateur (opérateur du compte bancaire). Si vous souhaitez une carte non nominative, ce type de carte n’est disponible qu’en Suisse (nous contacter pour plus de renseignements) et non à Hong Kong.
Veuillez noter qu’il est nécessaire d’avoir toujours au moins HKD 30 000 (dans le cas d’une carte Gold) ou HKD 50 000 (dans le cas d’une carte Platinum) sur votre compte « HKD Saving Account ». Votre carte débitera ce compte en HKD, il est donc nécessaire qu’il soit toujours alimenté.
Nous vous invitons à nous contacter par email pour que nous vous transmettions par email les formulaires à signer pour demander une carte de crédit Gold ou Platinum.

M) Contacter le Credit Card Center de VISA

Le Credit Card Center de VISA est joignable au n° suivant:

  • +852 – 2748 8282.
  • Appuyer sur 2 pour l’anglais.

M1) Demander un nouveau code PIN pour une carte ATM

Nous vous invitons à nous renvoyer ce formulaire à:
Merritt Asia Limited
To Jennifer NG (for [INDIQUER LE NOM DE VOTRE SOCIETE])
Unit 1101-1102, 11/F
29 Austin Road, Tsim Sha Tsui
Kowloon, Hong Kong
Tel: (852) 2110-0018

Le nouveu code PIN sera par courrier à votre adresse de correspondance.

M2) Demander une nouvelle carte ATM

Pour demander une nouvelle carte ATM, veuillez:

  1. Appelez HSBC au (+852)  2748 8288, appuyer sur 2#60
  2. Indiquer que votre carte ATM a été perdu et demander une nouvelle carte

La nouvelle carte vous sera alors envoyée à votre adresse de correspondance. Si cette adresse est à HK, HSBC la mettre à votre disposition en agence. Nous pouvons la récupérer pour vous: il faut dans ce cas nous l’autoriser en nous renvoyant ce formulaire à:
Merritt Asia Limited
To Jennifer NG (for [INDIQUER LE NOM DE VOTRE SOCIETE])
Unit 1101-1102, 11/F
29 Austin Road, Tsim Sha Tsui
Kowloon, Hong Kong
Tel: (852) 2110-0018

N) Augmenter le plafond autorisé de virement par e-banking

Le plafond de virement autorisé par e-banking est de HKD 20 000 000 (ou équivalent si virement dans une devise étrangère) par jour quelque soit le nombre de virement effectué.

Pour augmenter ce plafond (jusqu’à HKD 128 000 000 par jour), veuiller remplir et signer ce formulaire et nous le renvoyer à l’adresse suivante pour que nous le remettions en main propre à la banque:
Merritt Asia Limited
To Jennifer NG (for [INDIQUER LE NOM DE VOTRE SOCIETE])
Unit 1101-1102, 11/F
29 Austin Road, Tsim Sha Tsui
Kowloon, Hong Kong
Tel: (852) 2110-0018

Voici un modèle.

O) Ajouter un nouvel utilisateur à l’e-banking d’HSBC

La procédure pour ajouter un deuxième utilisateur à votre accès e-banking est la suivante (une fois que vous vous êtes connecté):

  • Cliquer sur « Services »;
  • Cliquer sur « create user »;
  • Indiquer les informations concernant ce deuxième utilisateur;
  • Continuer et bien noter sur un papier le NUMERIC PIN;
  • Le security device et l’alpha PIN vous seront envoyés à votre adresse de correspondance avec la banque
  • Avec ces 3 éléments, le deuxième utilisateur pour alors s’enregistrer en ligne.

P) Ouvrir un compte de Trading pour la gestion de lettres de crédit (L/C)

Si vous avez besoin de gérer des lettres de crédit (L/C) ou crédit documentaire (DC), il est nécessaire d’ajouter ce service à votre compte professionnel. Pour plus d’information sur ce sujet, voici la présentation d’HSBC concernant le Trade Services.

Une fois votre compte Trade Services ouvert, vous pourrez gérer vos L/C via Instant@dvice (pas besoin de vous déplacer à HK, tout peut être fait en ligne et par email avec le banquier).

Pour ouvrir ce compte, veuillez contacter HSBC au (+852) 2748 8288, puis appuyer sur 2 # 7.

Q) Changer l’opérateur du compte bancaire (l’ajouter et/ou l’enlever)

Les procédures sont ici .

R) Demander un ancien relevé bancaire

Pour demander un ancien relevé bancaire, nous vous invitons à remplir et à nous renvoyer le formulaire suivant à:
Merritt Asia Limited
To Jennifer NG (for [INDIQUER LE NOM DE VOTRE SOCIETE])
Unit 1101-1102, 11/F
29 Austin Road, Tsim Sha Tsui
Kowloon, Hong Kong
Tel: (852) 2110-0018

HSBC vous l’enverra alors à votre adresse de correspondance.

S) Informations et documents utiles

Voici des informations qui vous seront utiles pour votre société:

Concernant le fonctionnement de votre société:

T) Adresse du siège de la société et numéro de téléphone partagé

L’adresse du siège de votre société est a suivante:
Unit 1102
29 Austin Road
Tsim Sha Tsui Kowloon
Hong Kong

Le n° de téléphone partagé pour nos clients est le suivant: +852 5808 0757.

ATTENTION: cette adresse et n° ne doivent pas être communiqués sur des sites Internet publics (sauf au format image – et non texte – pour éviter son référencement par les moteurs de recherche).

V) Nom de domaine et Site Internet (inclus dans votre package)

Nous proposons l’hébergement de votre site Internet avec nom de domaine personnalisé (inclus dans notre package), cf. détails de notre offre.

Nous vous invitons à nos indiquer vos instructions (nom de domaine, adresses emails, etc.) sur notre formulaire sécurisé.

W) Ouverture d’un compte bancaire auprès de la CIM BANQUE de Genève

Nous vous invitons à suivre cette procédure.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel.

X) Mettre à jour auprès de la banque et des Registres son adresse personnelle et sa « business address » dans le cadre du CRS International

A / Si vous souhaitez mettre à jour votre business address il vous suffit de remplir et signer les documents suivants :
1. HSBC change of address instruction form (ici)
2. CRS Entity Tax Residency Self-Certification Form (ici) — pour déclarer la « tax residency » de la société et fournir le « Taxpayer Identification Number » (« TIN »).
– Sur le formulaire, vous devez indiquer la nouvelle adresse, spécifier le type de société (Active NFE ou Passive NFE), le pays de
résidence et le TIN.
– Si le titulaire du compte est résident à HK, alors le TIN est le numéro de la Business Registration
– Si le titulaire du compte réside en dehors de HK, alors il doit indiquer le TIN (si applicable) sur le formulaire.

Pour plus de renseignements : http://www.crs.hsbc.com/

B / Si vous souhaitez mettre à jour l’adresse de résidence personnelle de l’actionnaire ou du director, il vous suffit de remplir les documents
suivants:
1. HSBC change of address instruction form (ici)
2. Fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois (ex :relevé bancaire/ facture d’eau, électricité, gaz…traduite en anglais)
Nous mettrons alors à jour votre adresse auprès des Registres des sociétés de Hong Kong et vous émettrons une facture correspondant à ce
travail.

Autres tarifs