Comment se passe le rendez-vous?

Estimated reading time: 1 min

Le RDV se passe en deux temps:

  1. Pendant environ 1h, nous allons:
    Vous expliquer tous les documents et pièces liés à votre société (statuts de la société, certificat d’immatriculation, tampons…). Si elle est disponible, il vous sera remis la green box contenant toutes ces informations.
    Vous pouvez soit la ramener avec vous soit la laisser en sécurité dans nos bureaux. Vous faire signer tous les documents originaux (certificat de part, declaration of trust, etc.).
    Faire le point avec vous sur votre activité et valider certains points de votre business plan avant de le remettre à la banque.
    Echanger vos espèces à déposer à l’ouverture du compte par un chèque du même montant au nom de votre société (les procédures bancaires obligent en effet que le premier dépôt sur un compte soit effectué via un chèque en HK$). Cet échange a lieu devant vous et n’occasionne aucune commission ni frais.
    Vérifier les pièces apportées (passeport, justificatif de domicile, etc.).
  2. Ensuite, nous vous accompagnons à la banque (attention certaines banques n’acceptent de recevoir que le client!). Vous rencontrez alors votre chargé de compte. Vous présentez votre dossier à ce chargé de compte. Il est courant que la banque vous demande quelle est votre activité. Si vous ne maîtrisez pas très bien l’anglais, il vous suffit de lui répondre ce qui aura été indiqué dans votre business plan (« Business nature » et « Target market »). Après quelques échanges selon votre niveau d’anglais, le RDV sera fini. Ce RDV avec la banque dure rarement plus de 20 minutes.

ATTENTION: le RDV à la banque est seulement possible si votre société est déjà immatriculée (Certificat d’Incorporation émis). Dans le cas contraire, il ne sera pas possible de fixer un RDV avec HSBC HK mais la procédure d’ouverture de compte pourra être réalisée dans nos bureaux car nous avons délégation d’HSBC HK pour cela.

Il faut compter au total 2h maximum.

Was this article helpful?
Dislike 0
Views: 7