Que se passe-t-il en cas de décès d’un associé d’une société d’Hong Kong?

  • FAQ
  • La société
  • Que se passe-t-il en cas de décès d’un associé d’une société d’Hong Kong?
Estimated reading time: 1 min

En cas de décès d’un associé d’une société d’Hong Kong, que le défunt ait ou non rédigé un testament, les bénéficiaires devront d’abord s’adresser à un avocat à Hong Kong pour obtenir une autorisation de représentation auprès du registre des successions de la Haute Cour de Hong Kong avant de pouvoir gérer les actifs du défunt à Hong Kong.

Une fois que l’exécuteur testamentaire ou l’administrateur a obtenu le Grant of Probate / Grant of Letters of Administration de la Haute Cour de Hong Kong, les parts appartenant au défunt peuvent être transférés à ses bénéficiaires via une transmission de parts. Lorsque les bénéficiaires doivent nous fournir le certificat de représentation (Grant of Representation), nous préparons les documents qui doivent être signés par l’exécuteur/administrateur au nom du défunt et des bénéficiaires.

Nos frais pour la transmission des parts aux bénéficiaires s’élèvent à USD 1500 par personne. Si cet associé était aussi Director de la société, les frais pour le retirer est de USD 150 et de USD 150 pour nommer un nouveau Director.

Was this article helpful?
Dislike 0
Views: 203