Les sociétés que nous créons ont habituellement un capital maximum autorisé de 10 000 HK$, soient 10 000 parts de 1 HK$.
Nous n’émettons que le nombre de parts que vous souhaitez à la création de la société. Il n’y aucune obligation de déposer tout le capital que ce soit à la création de la société ou ultérieurement.
Basiquement, si 1 associé a 100% des parts, nous émettons 1 seule part.
Si par exemple 2 associés ont une répartition de 60% du capital pour l’un et de 40% du capital pour l’autre, nous émettons 10 parts avec 6 parts pour l’un et 4 parts pour l’autre associé.
Si vous souhaitez accueillir de nouveaux associés, il vous suffira simplement d’émettre de nouvelles parts (pas de taxe dans ce cas si vous ne dépassez pas les 10 000 parts).
La part peut être vendue au prix que vous souhaitez, la différence entre le prix d’achat et la valeur « nominale » de 1 HK$ est appelée le « premium ».
Veuillez noter qu’il n’y a plus de taxe si le capital maximum autorisé est supérieur à 10 000 HK$ mais nous conseillons de ne pas le dépasser car il s’agit du capital habituel d’une société à Hong Kong et il ne posera donc aucun problème pour l’ouverture de votre compte bancaire.