Quels documents sont demandés par la banque pour une ouverture de compte bancaire sur place? PLACE?

  • FAQ
  • Compte bancaire
  • Quels documents sont demandés par la banque pour une ouverture de compte bancaire sur place? PLACE?
Estimated reading time: 1 min

Pour permettre au banquier de bien comprendre la nature de votre activité et votre expérience et en raison de la réglementation visant à lutter contre le blanchiment d’argent, il est requis de fournir les documents suivants traduits en anglais :

  1. Vous concernant:
    1. Pour les clients ayant déjà une société :
      – copie des documents officiels d’immatriculation de la société: Certificat d’incorporation (KBIS en France, Moniteur Belge, etc.) et documents (statuts, registres) indiquant la position du client dans la société (directeur/associé).
    2. Pour les clients salariés d’une société (qui ne sont ni directeur ni actionnaire):
      – copie du contrat de travail indiquant le nom de l’employeur, le nom du client, son poste, la durée du contrat, la signature des 2 parties et fournir site web/brochure de l’employeur.
  2. Concernant votre activité:
    1. Vous avez déjà une activité existante :
      – Contrat de vente/prestation avec les signatures/tampons des 2 parties accompagnés de 3 factures clients ou 3 factures fournisseurs accompagnés des relevés bancaires justifiant leurs paiements.
      Pour les sociétés d’import-export: documents de transport avec tampons officiels.
      Comme les documents ci-dessus ont pour but d’aider le banquier à mieux comprendre les besoins du client d’avoir un compte bancaire à Hong Kong, il est conseillé que ces documents indiquent que le client a déjà une activité en Asie. Par conséquent, il est conseillé d’apporter des preuves de relations avec des clients ou fournisseurs situés en Asie (Chine, Hong Kong, Singapour, Japon): cartes de visite, brochure, devis, site web, etc.
    2. Pour une nouvelle activité:
      – Copie d’un contrat de vente avec clients ou fournisseurs situés en Asie.
      La Copie d’une facture proforma est suffisante si le client en est aux premiers stades de négociation avec ses clients/fournisseurs asiatiques.
      Cartes de visite, brochure, site Internet des clients/fournisseurs asiatiques pour aider le banquier à mieux comprendre la nature de l’activité.

Veuillez noter:

Tous les documents doivent avoir moins d’un an.
Si les documents ne sont pas en anglais ou chinois, il faut les faire traduire par un traducteur certifié (tampon et signature du traducteur sur les documents).

Was this article helpful?
Dislike 0
Views: 23