NOUS CONTACTER
Quelle procédure pour la création d’une société à Hong Kong ?
La création d’une société à Hong Kong est une opération d’une grande importance pour les dirigeants d’entreprise. En effet, les avantages fiscaux de Hong Kong permettent de développer sa société dans des conditions optimales… à condition de respecter à la lettre la procédure de création de l’entreprise.
Société HK fait le point : quelles sont les démarches à effectuer pour lancer sa société à Hong Kong ? Est-ce compliqué ? Comment obtenir de l’aide ?
Lancer sa société à Hong Kong : est-ce compliqué ?
Lancer un business en Asie… À première vue, cela peut paraître compliqué :
- Vous ne comprenez pas le chinois (et vous le parlez encore moins)
- Vous ne connaissez pas les règles à respecter pour faire des affaires à Hong Kong… Tout ce que vous savez, c’est que ce n’est pas exactement la même chose qu’en France ou plus largement en Europe.
Nous allons tout de suite vous rassurer : ce n’est pas si compliqué que cela de créer une société à Hong Kong.
Déjà, il faut savoir qu’il y a 2 langues officielles à Hong Kong : le chinois… et l’anglais. Vos communications seront donc facilitées. Ensuite, nous pourrons vous renseigner sur la façon de faire du business à Hong Kong : nous connaissons parfaitement le monde des affaires en Asie, car nous y sommes implantés depuis 1998.
La création d’une société à Hong Kong pas à pas
Il faut maintenant que vous vous intéressiez aux différentes étapes à respecter pour ouvrir votre société à Hong Kong :
- Commencez par contacter Société HK par email ou via le formulaire de contact présent sur le site Internet.
- Nous reviendrons rapidement vers vous afin de faire le point et de valider votre projet.
- Ensuite, nous vous demanderons de remplir un formulaire sécurisé.
- Nous vous enverrons une facture par email.
- Une fois que vous aurez réglé la facture, vous recevrez par email les documents d’immatriculation de votre entreprise. Vous aurez à les imprimer, à les signer et à nous les renvoyer.
- Une fois le dossier reçu et vérifié par nos soins, nous débutons la procédure d’immatriculation de votre entreprise.
- Une fois la société créée, vous recevrez les documents attestant de l’immatriculation par Fedex. Nous pouvons aussi les remettre en main propre lors de votre venue à Hong Kong.
- Nous allons ensuite nous charger de l’ouverture de votre compte en banque. La procédure est différente selon que vous passiez par une Fintech ou une banque. Nous vous expliquerons tout ce qu’il faut savoir en fonction de votre choix.
- Une fois que le compte bancaire est ouvert, la procédure est terminée : votre société sera bien immatriculée à Hong Kong et vous pourrez commencer à faire des affaires.
Besoin d’aide pour ouvrir une société à Hong Kong ?
Vous comprenez mieux les étapes qu’il va falloir suivre pour lancer une entreprise à Hong Kong en toute légalité. Cependant, vous sentez que vous allez avoir besoin d’aide. Chez Société HK, nous considérons que ce n’est pas un problème.
Si vous choisissez l’un de nos packages, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé à chaque étape. Ainsi, si vous avez la moindre question au moment de rassembler les documents du dossier d’immatriculation ou pour la création du compte en banque, vous pourrez vous adresser à l’un de nos conseillers. Nous ferons notre possible pour répondre à vos questions dans les plus brefs délais.
Chez Société HK, nous considérons que toutes les entreprises sont uniques. Bien que nous proposions des packages tout compris, nous continuons de prendre en compte les spécificités de chaque société pour répondre au mieux aux interrogations de nos clients.
Si vous avez le moindre doute ou une question, contactez sans plus tarder votre conseiller chez Société HK.