Société à Hong Kong : quelle activité ?

Société à Hong Kong : quelle activité ?

Vous envisagez de créer une société à Hong Kong. Mais avant de vous lancer, vous vous interrogez peut-être sur le type de société que vous avez la possibilité d’immatriculer sur ce petit territoire d’Asie.

L’équipe de Société HK vous propose de faire le point sur les activités que vous pouvez légalement exercer à Hong Kong.

Bonne nouvelle : la société à responsabilité limitée peut être utilisée de nombreuses façons à Hong Kong. Aujourd’hui, nous allons vous parler des 3 activités les plus répandues.

Une entreprise de trading

Parmi les différentes utilisations possibles d’une entreprise à Hong Kong, le trading est sans le moindre doute l’activité la plus courante. Cela n’a rien d’étonnant : Hong Kong se situe au cœur d’une zone économique particulièrement dynamique. Si vous souhaitez faire du commerce international, il s’agit donc d’un choix stratégique.

Une fois que votre entreprise sera installée à Hong Kong, vous aurez la possibilité de facturer des particuliers et des sociétés quelle que soit leur localisation. Vous pourrez aussi recevoir de la marchandise ou des services de la part de fournisseurs situés en Asie, mais également dans le monde entier.

L’import export est une activité stratégique à Hong Kong. Il faut dire que vous n’aurez pas à vous acquitter d’impôts à Hong Kong, si vos marchandises ne font que transiter sur le petit territoire d’Asie.

En savoir plus sur la société de trading ou d’import export à Hong Kong.

Une entreprise de consulting

L’import export n’est pas la seule activité qu’il est possible d’exercer à Hong Kong. En effet, cette juridiction est également adaptée pour le consulting et les prestations de services. D’ailleurs, de nombreuses sociétés de e-commerce sont implantées à Hong Kong. En effet, les dispositions fiscales sont particulièrement avantageuses lorsque l’on souhaite faire du commerce électronique. En plus, si les services de l’entreprise sont réalisés en dehors de Hong Kong, la société n’a pas de taxe à payer.

En savoir plus sur la société de consulting à Hong Kong.

Une holding

Hong Kong est également un territoire pouvant accueillir une holding, même s’il existe des règles strictes à respecter afin de rester dans la légalité. Vous aurez donc la possibilité de mettre en place une société mère à Hong Kong.

Mais attention, ces dernières années, les règles se sont durcies à Hong Kong. Ainsi, si vous ne comptez pas avoir de locaux ou de personnel à Hong Kong, nous ne pourrons pas vous recommander de créer une holding. En effet, l’administration fiscale considère uniquement comme légales les entreprises disposant d’une véritable “substance économique”.

En savoir plus sur la holding à Hong Kong.

Une question sur les activités qu’il est possible de lancer à Hong Kong ?

Si vous avez besoin d’aide pour le montage de votre société à Hong Kong, nous vous invitons à contacter nos conseillers dans les plus brefs délais. En effet, nous accompagnons des dirigeants d’entreprise à Hong Kong depuis plus de 20 ans. Nous saurons donc vous conseiller un montage parfaitement légal pour votre entreprise.

Si vous voulez en savoir plus sur les activités d’import export, de consulting ou même sur la holding, vous pouvez également nous contacter : nous vous expliquerons tout ce qu’il faut savoir sur ces différentes activités à Hong Kong.

Voir aussi sur les types de société à Hong Kong