NOUS CONTACTER
Créer une société à Hong Kong : mode d’emploi
C’est décidé : vous allez créer une société à Hong Kong.
Mais vous ne savez pas comment vous y prendre. À ce propos, vous vous posez un grand nombre de questions :
- Quelles sont les démarches à effectuer ?
- Combien de temps faut-il pour créer sa société à Hong Kong ?
- Pour le compte bancaire, quelle est la procédure à suivre ?
- Et quels sont les documents à fournir pour créer sa société à Hong Kong ?
L’équipe de Société HK va prendre le temps de répondre à chacune de ces questions pour que vous puissiez y voir plus clair. De cette manière, vous pourrez envisager le lancement de votre société à Hong Kong dans les meilleures conditions.
Quel est le process pour lancer une société à Hong Kong ?
Vous envisagez la création d’une société à Hong Kong depuis un moment, mais vous n’osez pas sauter le pas, car vous pensez que les démarches à effectuer seront complexes. Nous comprenons que vous hésitiez. Après tout, Hong Kong se trouve en Asie et les entrepreneurs savent que la façon d’y faire des affaires est un peu différente de celle dont nous avons l’habitude en France.
Pourtant, il n’en est rien :
- Déjà, il faut savoir que le chinois n’est pas la seule langue utilisée à Hong Kong. L’anglais est la seconde langue officielle. Les documents que vous signerez pour lancer votre société seront donc parfaitement compréhensibles et vous n’aurez pas de mauvaise surprise.
- Ensuite, si vous choisissez de vous faire accompagner par Société HK, les formalités à accomplir seront facilitées. En effet, nous proposons des packages tout compris qui s’adaptent aux différents montages qu’il est possible de choisir à Hong Kong. Bien évidemment, si vous avez besoin de conseils, vous pourrez contacter notre équipe à tout moment.
En savoir plus sur la procédure pour créer une société à Hong Kong.
En combien de temps peut-on créer une entreprise à Hong Kong ?
Bonne nouvelle : le délai pour créer une entreprise à Hong Kong est plutôt court. En réalité, le plus long est d’ouvrir un compte bancaire, même si là encore, il est possible de réduire les délais en passant par une Fintech plutôt qu’une banque traditionnelle.
Pour ne pas perdre de temps lors de l’immatriculation de votre société, nous vous conseillons vivement de bien réunir l’ensemble des documents et justificatifs demandés. En effet, s’il manque le moindre document, votre dossier ne pourra pas être accepté, ce qui allongera le délai de création.
Heureusement, si vous vous faites accompagner par Société HK, sachez que nous vérifions que chaque dossier est bien complet avant de le soumettre aux autorités compétentes.
En savoir plus sur le délai pour créer une société à Hong Kong.
Comment ouvrir un compte en banque à Hong Kong ?
Pour que votre entreprise puisse être immatriculée à Hong Kong, il va falloir que vous attestiez qu’une banque a bien accepté d’ouvrir un compte professionnel pour votre société.
Depuis quelques années, il est devenu plus compliqué d’obtenir l’accord des banques à Hong Kong. En effet, pour qu’un dossier soit accepté, il faut respecter certaines règles et selon la société, ce n’est pas toujours possible (même si celle-ci est totalement légale).
Par exemple, si vous avez des clients ou des fournisseurs au Maghreb, les banques de Hong Kong risquent de refuser l’ouverture d’un compte en banque pour votre entreprise.
Chez Société HK, nous ne pouvons pas vous garantir l’acceptation de votre dossier auprès d’une banque. Cependant, nous saurons trouver une solution pour votre entreprise. En effet, dans certains cas, il est préférable de demander l’ouverture du compte bancaire via une Fintech ou même directement auprès d’une banque située en dehors de Hong Kong.
En savoir plus sur l’ouverture d’un compte en banque à Hong Kong.
Monter sa société à Hong Kong : quels justificatifs fournir ?
Comme nous vous l’avons déjà expliqué, il est important de bien fournir l’ensemble des documents demandés pour immatriculer votre société et ouvrir un compte en banque. Mais justement, quels justificatifs faut-il fournir ?
Rassurez-vous : en fonction, du montage que vous envisagez pour votre société à Hong Kong, nous vous fournirons la liste des documents à rassembler. De cette manière, vous aurez l’assurance que votre dossier sera bien complet.
En savoir plus sur les justificatifs à fournir pour créer une société à Hong Kong.
Une question sur la création d’une société à Hong Kong ?
Grâce à ce guide, vous comprenez mieux les différentes démarches que vous allez devoir accomplir pour immatriculer votre société à Hong Kong. Mais vous avez peut-être des interrogations bien précises. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous recherchez dans notre guide, n’hésitez pas à vous rapprocher de Société HK.
En effet, nous saurons répondre à vos questions : nous proposons aux entrepreneurs des packages à Hong Kong depuis 1998. Nous connaissons parfaitement les règles à respecter et nous savons nous adapter aux spécificités de chaque entreprise.