L’ÎLE DE HONG KONG

Estimated reading time: 1 min

Commencez par le quartier des affaires (Central), vous pourrez voir de près les immenses buildings, la bourse de Hong-Kong, etc.

Ensuite, il y a le plus grand escalator du monde (792 m) qui relient toutes les rues entre Queen’s Road et Conduit Street: c’est le moyen idéal pour découvrir à pied les quartiers escarpés de Central, Mid-Levels et SoHo. Attention, de 10h à 24h, il monte la colline mais entre 6h et 10h, son sens s’inverse !

Après vous pouvez reprendre la route de Conduit Street et vous rendre au jardin botanique et zoologique, l’entrée est libre et vous observerez de nombreux animaux.

Non loin, se trouve aussi la station du Peak Tram qui vous amènera au sommet du Peak et d’où vous pourrez admirer la baie de Hong-Kong. Allez–y de nuit et par temps dégagé, la vue est superbe!

Au sud de l’île, vous trouverez des endroits reposants comme Aberdeen, Stanley, et de magnifiques baies (Repulse Bay, Deep Water Bay). Vous pouvez visiter Aberdeen à bord d’un sampan. Il y a aussi des restaurants flottants (les fameux Jumbo). Prenez un taxi ou un bus pour vous rendre à Repulse bay, vous aurez un petit air de méditerranée sur cette plage.

Puis rendez vous à Stanley, vous trouverez de belles plages et un marché où abondent vêtements, soieries et souvenirs. Pour rentrer sur Hong-Kong, il y a un bus direct (n°260) qui va à Central en 20 minutes.

Was this article helpful?
Dislike 0
Views: 0