NOUS CONTACTER
Une entreprise à Hong Kong pour se rapprocher du marché asiatique
Vous envisagez d’ouvrir une société à Hong Kong ? De nombreuses raisons peuvent vous pousser à lancer une entreprise sur ce petit territoire d’Asie.
Par exemple, on considère bien souvent que Hong Kong est la porte d’entrée du marché asiatique et plus particulièrement chinois. Si vous voulez faire du business en Asie, il s’agit donc d’un choix très judicieux pour l’implantation de votre entreprise.
Hong Kong : un territoire unique en Asie
Hong Kong est un territoire unique en Asie. En effet, même si le territoire fait partie de la Chine, il possède un fonctionnement qui lui est propre.
La création d’une société à Hong Kong est ainsi l’occasion :
- De mettre un pied dans le marché chinois : il est bien plus simple de faire du business en Asie quand son entreprise est immatriculée à Hong Kong plutôt qu’en Europe.
- De bénéficier des nombreux avantages fiscaux, juridiques et bancaires de Hong Kong : ce ne sont pas les mêmes qu’en Chine. Il y a des accords bien spécifiques qui ont été signés à Hong Kong.
- De profiter de la bonne image du territoire à l’international. En effet, Hong Kong est un territoire stratégique : pour faire du business à l’international, il n’y a rien de plus efficace que de localiser sa société à Hong Kong.
Les opportunités du marché chinois
Vous avez de grandes ambitions pour votre entreprise ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas ignorer le marché asiatique et encore moins le marché chinois. Si vous optez pour la création d’une société à Hong Kong, vous ne bénéficierez pas seulement de ses dispositions fiscales avantageuses : les portes du marché asiatique vont s’ouvrir plus facilement !
Voici quelques informations pour y voir plus clair :
- Le marché asiatique est en pleine croissance et cela devrait se confirmer dans les années à venir. Si vous voulez saisir de belles opportunités, il ne faut donc pas que vous négligiez le marché chinois : avec les années, celui-ci est tout simplement devenu incontournable.
- Le marché chinois est très différent de celui que nous connaissons en Europe. Si vous voulez faire du business avec l’Asie tout en restant en Europe, vous vous rendrez rapidement compte que vous passez à côté de certaines opportunités. Par exemple, l’achat et la vente de marchandises auprès de partenaires asiatiques est bien simple quand on se trouve sur place. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de créer une société à Hong Kong si vous souhaitez faire des affaires en Asie et plus particulièrement en Chine : vous connaîtrez mieux l’environnement ainsi que les règles qui régissent le territoire.
Si vous décidez de créer votre entreprise à Hong Kong, vous devriez rapidement récolter les fruits de vos efforts : il n’est pas toujours simple de se lancer à l’étranger pour un entrepreneur français (et encore, pour vous faciliter toutes les démarches, nous pourrons vous accompagner), mais vous ne le regretterez pas lorsque vous commencerez à saisir les opportunités offertes par le marché asiatique.
Une question sur le territoire de Hong Kong ?
C’est décidé, vous allez lancer votre société à Hong Kong afin de vous ouvrir les portes du marché chinois. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre… Rassurez-vous : Chez Société HK, nous accompagnons les entrepreneurs souhaitant se lancer en Asie depuis 1998.
Nous sommes les spécialistes de Hong Kong depuis près de 20 ans : quelles que soient les spécificités de votre entreprise, nous saurons vous aider et vous accompagner dans toutes vos démarches.
De plus, si vous avez la moindre question sur le fonctionnement du marché chinois et sur les règles à respecter, nous pourrons également vous répondre. En effet, nous connaissons sur le bout des doigts les règles du business en Asie. Vous pourrez ainsi vous lancer à Hong Kong en toute quiétude et vous concentrer sur le plus important : le développement et la croissance de votre entreprise.