NOUS CONTACTER
Quels sont les avantages fiscaux de Hong Kong ?
Créer une société à Hong Kong, vous l’envisagez depuis déjà quelques années. En effet, vous savez que ça serait très bénéfique pour le développement de votre entreprise : vous pourrez enfin intégrer le marché asiatique dans des conditions optimales.
De nombreuses raisons peuvent pousser les entrepreneurs à lancer leur société à Hong Kong. Aujourd’hui, nous vous proposons de nous intéresser de plus près aux avantages fiscaux de Hong Kong.
Que faut-il savoir sur l’imposition à Hong Kong ?
En Europe, les entreprises paient des impôts conséquents, ce qui peut parfois freiner leur développement. Vous envisagez de créer votre société à l’étranger afin de bénéficier de conditions fiscales plus avantageuses ? Le territoire de Hong Kong vous permettra de profiter d’une imposition bien plus faible qu’en France.
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’à Hong Kong, les règles sont territoriales. Ainsi, les impôts sont calculés de la manière suivante :
- Les entreprises qui font des bénéfices à Hong Kong sont imposés à 16,5% maximum.
- Les sociétés qui font des bénéfices en dehors de Hong Kong ne sont tout simplement pas imposées.
Il faut également savoir qu’à Hong Kong, il n’y a pas de taxe et de retenue à la source sur les dividendes distribuées. Cela peut aussi se révéler très intéressant pour les dirigeants d’entreprise souhaitant développer leur société en Asie dans de bonnes conditions.
Qu’en est-il des frais de douane et des charges ?
La faible imposition à Hong Kong n’est pas le seul avantage fiscal à connaître :
- Hong Kong est un port franc : une zone portuaire non soumise au service des douanes.
- Les charges salariales et patronales sont faibles. Un atout conséquent pour permettre à sa société de se développer dans de bonnes conditions.
Attention tout de même si vous comptez embaucher de personnel pour votre société à Hong Kong. En effet, si vous voulez engager un salarié qui réside et travaille sur le territoire de Hong Kong, vous devrez toutefois cotiser obligatoirement à une caisse de prévoyance. Le montant de la contribution mensuelle s’élève à 5% du salaire mensuel du salarié (il existe toutefois un plafond à 1 000 HKD). Vous n’aurez pas à vous acquitter de cette charge si vous embauchez du personnel hors Hong Kong.
Autrement dit, il existe des subtilités qu’il est important de connaître lorsque l’on souhaite lancer sa société à Hong Kong. Vous ne connaissez pas bien les règles qui s’appliquent sur ce petit territoire ? Ce n’est pas un problème : Société HK va vous accompagner.
Une question sur les avantages fiscaux de Hong Kong ?
Les avantages fiscaux de Hong Kong vous interpellent. En effet, en tant que dirigeant d’entreprise, vous êtes forcément à la recherche des conditions les plus avantageuses pour lancer votre société. Vous savez que sa croissance en dépend.
Vous comprenez mieux en quoi consistent les avantages fiscaux de Hong Kong. Mais vous avez peut-être besoin de plus amples renseignements. Il vous manque peut-être également des informations par rapport à la situation bien spécifique de l’entreprise que vous souhaitez lancer.
Si vous avez la moindre question, le plus simple est de contacter notre équipe. En effet, chez Société HK, nous accompagnons les entrepreneurs qui veulent installer leur entreprise à Hong Kong depuis plus de 20 ans. Nous suivons de près l’actualité fiscale, ce qui nous permet de connaître sur le bout des doigts l’évolution de la réglementation en temps réel. N’hésitez pas à vous rapprocher de Société HK : nous discuterons de votre projet et nous vous conseillerons en fonction des spécificités de votre projet !
Si vous pensez créer une société à Hong Kong dans les prochains mois, sachez également que ce petit territoire d’Asie ne possède pas uniquement des avantages fiscaux. En effet, à Hong Kong, il existe aussi de nombreux avantages bancaires et juridiques.
Voir aussi sur les raisons de lancer sa société à Hong Kong
- Créer une société à Hong Kong
- Pour quelles raisons lancer sa société à Hong Kong ?
- Hong Kong : la porte d’entrée du marché asiatique
- Les avantages bancaires de Hong Kong
- Les avantages juridiques de Hong Kong
- Quels sont les inconvénients de lancer sa société à Hong Kong ?
- Hong Kong est-il un paradis fiscal ?