NOUS CONTACTER

Quels sont les avantages juridiques de Hong Kong ?

Quels sont les avantages juridiques de Hong Kong ?

Chaque année, les entrepreneurs français sont nombreux à se lancer dans la création d’une entreprise à Hong Kong : il faut dire que ce petit territoire d’Asie possède de nombreux avantages.

Ces avantages sont fiscaux, bancaires, mais également juridiques. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les avantages juridiques de Hong Kong.

Qu’est-ce que la Common Law ?

Dans le monde, il existe deux principaux systèmes juridiques :

  • Le droit civil
  • Le droit commun

À Hong Kong, le système juridique qui est appliqué est celui du droit commun : common law. Alors qu’en Europe, c’est le droit civil qui prime. Que faut-il comprendre ? Quels sont les avantages d’un tel système pour les entrepreneurs ?

Sur le territoire de Hong Kong, les règles qu’il faut suivre se basent sur le droit jurisprudentiel. Et ça, c’est un atout pour les entrepreneurs. En effet, il s’agit d’un système beaucoup plus souple et moins normatif que celui qui est appliqué en Europe.

Bien évidemment, ce système juridique est uniquement avantageux si vous possédez une entreprise qui respecte les règles du pays. Ainsi, si vous voulez lancer une société offshore à Hong Kong, vous ne serez pas protégé par la common law : après tout, Hong Kong n’est pas un paradis fiscal et ne souhaite pas attirer les sociétés dites offshore.

La création et le suivi d’une entreprise à Hong Kong : un processus optimal

Créer une société à l’autre bout de monde, cela peut sembler compliqué au premier abord :

  • Vous ne connaissez pas la langue
  • Les règles du business sont réputées pour être très différentes en Asie
  • Vous vous dites que les démarches pour créer sa société à Hong Kong doivent forcément être complexes

Concernant les 2 premiers points, rassurez-vous : à Hong Kong, le chinois n’est pas la seule langue qui est utilisée pour le business. En effet, l’anglais est la langue de référence. Même pour la création d’une entreprise, les documents sont en anglais. De plus, nous allons vous accompagner : nous pourrons vous expliquer les subtilités du marché asiatique, ce qui vous permettra de vous acclimater beaucoup plus rapidement.

Concernant le dernier point, sachez que le processus d’immatriculation est optimisé à Hong Kong. Il n’est pas plus compliqué de créer une société à Hong Kong qu’en France (à vrai dire, c’est même plus simple), même pour un entrepreneur français. De plus, si vous avez besoin d’aide, sachez que nous pourrons vous accompagner lors de toutes les étapes de la création de votre entreprise à Hong Kong : c’est compris dans les différents packages que nous mettons à la disposition de nos clients.

Mieux comprendre les avantages juridiques de Hong Kong

Le système juridique qui est utilisé à Hong Kong vous semble être plutôt avantageux pour les entrepreneurs. Il s’agit donc d’un atout de taille qui vous pousse une fois de plus à envisager la création d’une société à Hong Kong.

Avant de vous lancer, vous souhaitez tout de même être rassuré sur certains points qui sont propres à votre entreprise et c’est bien normal. Si vous avez la moindre interrogation, contactez sans plus tarder notre service client. Nous sommes disponibles à tout moment pour vous renseigner.

Dans tous les cas, vous pouvez avoir confiance en notre expertise. Nous accompagnons avec succès les entrepreneurs dans le lancement de leur société à Hong Kong depuis plus de 20 ans. Bien évidemment, nous suivons l’actualité juridique du territoire afin d’apporter à nos clients des informations claires et à jour.

Entre les avantages juridiques, bancaires et fiscaux, vous avez tout intérêt à lancer votre entreprise à Hong Kong dans les prochains mois ? Rapprochez-vous de Société HK pour lancer les premières démarches.

Voir aussi sur les raisons de lancer sa société à Hong Kong