NOUS CONTACTER

Une société offshore à Hong Kong, est-ce possible ?

Une société offshore à Hong Kong, est-ce possible ?

Lancer une société à Hong Kong ? Vous en rêvez depuis que vous avez découvert les nombreux avantages fiscaux, juridiques et bancaires d’une telle opération.

Vous commencez à vous intéresser aux différents types d’entreprise qu’il est possible de lancer à Hong Kong et vous vous posez la question de la société offshore.

Société HK vous invite à faire le point sur les entreprises offshore :

  • Est-ce possible à Hong Kong ?
  • Pourquoi ?
  • Quelles alternatives sont envisageables ?

Hong Kong : une juridiction offshore ?

Dans le monde, il existe un certain nombre de juridictions offshore. Si vous êtes à la recherche d’un paradis fiscal pour lancer votre entreprise, vous vous demandez peut-être si c’est le cas de Hong Kong.

Nous comprenons que vous vous posiez la question. Après tout, les règles fiscales à Hong Kong sont très avantageuses pour les entrepreneurs étrangers.

Pourtant, Hong Kong n’est pas une juridiction offshore. Il ne s’agit pas non plus d’un paradis fiscal. D’ailleurs, ce territoire est sur la liste blanche de l’OCDE.

Alors oui, si vous lancez une entreprise à Hong Kong, vous pourrez bénéficier d’une imposition faible (voire nulle si votre activité se déroule en dehors du territoire). Cependant, le système y est transparent et non pas opaque comme dans les paradis fiscaux. En effet, Hong Kong a signé des accords assurant à l’OCDE l’échange d’informations fiscales. Pour résumer, les avantages fiscaux sont bien réels à Hong Kong, mais ce n’est pas suffisant pour considérer qu’il s’agit d’un paradis fiscal.

D’ailleurs, les avantages fiscaux ne sont pas liés au statut des entreprises à Hong Kong. En effet, la fiscalité y est territoriale.

Vous ne pourrez donc pas créer une société offshore à Hong Kong. Du moins, nous ne pourrons pas vous accompagner dans la création d’une telle entreprise chez Société HK : ce n’est tout simplement pas légal. Depuis 1998, nous aidons les entrepreneurs étrangers à s’implanter de façon totalement légale à Hong Kong.

Quelles sont les alternatives à la société offshore à Hong Kong ?

S’il n’est pas envisageable de lancer une société offshore à Hong Kong, quelle possibilité vous reste-t-il ? Chez Société HK, nous proposons aux dirigeants d’entreprise ce que l’on appelle une “ready-made company”. Concernant la forme juridique, il s’agit tout simplement d’une société à responsabilité limitée. Ses caractéristiques sont très proches de la SARL que nous connaissons en France.

Cette alternative est à la fois fiable, légale et peu risquée. On reproche parfois à cette structure juridique d’être un peu complexe, notamment concernant les démarches à effectuer pour immatriculer la société. Cependant, si vous choisissez de vous faire accompagner par Société HK, vous ne serez pas seul : nous avons l’habitude d’immatriculer des sociétés à responsabilité limitée à Hong Kong.

Une question sur la création d’une entreprise à Hong Kong ?

La création d’une société à Hong Kong est un projet sur lequel vous comptez afin de mettre un pied sur le marché asiatique et plus particulièrement chinois ? Vous comprenez mieux pourquoi Hong Kong n’est pas une juridiction offshore et vous souhaitez créer votre entreprise en respectant les règles du pays ?

Dans ce cas, vous pouvez vous rapprocher de nos experts. Nous travaillons depuis plus de 20 ans avec des entrepreneurs qui souhaitent mettre en place une entreprise à Hong Kong en toute légalité.

Contactez-nous si vous avez des questions sur nos packages, sur les démarches administratives à effectuer ou même si vous avez des interrogations concernant la forme juridique de votre future société. Nous apporterons une réponse claire et précise à vos questions, ce qui vous permettra d’envisager dans les meilleures conditions le lancement de votre société à Hong Kong.

Voir aussi sur les types de société à Hong Kong