NOUS CONTACTER

Pourquoi créer une société à Hong Kong ?

Pourquoi créer une société à Hong Kong ?

Vous désirez lancer une société à Hong Kong, mais avant d’entamer les démarches, vous souhaitez en savoir plus sur toutes les raisons qui poussent chaque année des entrepreneurs du monde entier à ouvrir leur entreprise sur ce petit territoire.

Société HK fait le point avec vous : pourquoi opter pour la création d’une société à Hong Kong ?

Mettre un pied dans le marché asiatique

On considère bien souvent que le territoire de Hong Kong est la porte d’entrée de l’Asie et plus particulièrement de la Chine.

Quand un entrepreneur décide de développer son entreprise à l’étranger, il ne peut tout simplement pas ignorer le fait que l’Asie est la zone la plus peuplée au monde. Et que c’est également la partie du monde qui est exposée à la plus forte croissance.

Si vous voulez mettre un pied en Asie et plus particulièrement en Chine, il peut vraiment être judicieux d’ouvrir une société à Hong Kong.

En savoir plus sur l’importance du marché asiatique pour développer son entreprise

Les avantages fiscaux à Hong Kong

Les avantages fiscaux de Hong Kong sont indéniables :

  • Quand l’activité de l’entreprise se déroule en dehors de Hong Kong, il n’y a tout simplement pas d’impôt sur les sociétés.
  • Il n’existe pas de droit de douane : Hong Kong est un port franc.
  • Les charges salariales et patronales sont particulièrement faibles à Hong Kong.

Si vous recherchez un territoire vous permettant de bénéficier de nombreux avantages fiscaux afin de développer au mieux votre entreprise, c’est à Hong Kong qu’il faut ouvrir votre entreprise.

En savoir plus sur les avantages fiscaux de Hong Kong.

Les avantages bancaires à Hong Kong

Bonne nouvelle, même si les lois se sont durcies ces dernières années à Hong Kong, les avantages bancaires restent bien présents pour les entrepreneurs étrangers.

Si vous décidez de lancer votre entreprise à Hong Kong, vous bénéficierez d’un réseau solide de grandes banques internationales. Il faut également savoir que le service d’e-banking est particulièrement efficace sur le territoire : vous n’aurez aucune difficulté pour vous charger d’opérations bancaires diverses à distance.

En savoir plus sur les avantages bancaires à Hong Kong.

Les avantages juridiques à Hong Kong

Hong Kong ne possède pas uniquement des avantages fiscaux et bancaires. En effet, il existe également des avantages juridiques qu’il est intéressant de connaître lorsque l’on souhaite lancer son entreprise sur ce petit territoire :

  • Hong Kong, pour sa réglementation, se base sur la Common Law : transparence et efficacité sont les maîtres mots. D’où l’intérêt de créer une entreprise totalement légale à Hong Kong.
  • Le processus d’immatriculation des entreprises est simple et rapide. Si vous décidez de vous faire accompagner par Société HK, la procédure sera encore facilitée, car nous prenons tout en charge.
  • Enfin, à Hong Kong, la communication se fait majoritairement en anglais. C’est également le cas pour les documents, ce qui facilite la compréhension de tous.

En savoir plus sur les avantages juridiques de Hong Kong.

Quels sont les inconvénients de Hong Kong ?

Bien que le territoire de Hong Kong présente un grand nombre d’avantages, il existe toutefois quelques inconvénients à connaître. Avant d’ouvrir votre société à Hong Kong, nous ne pouvons que vous recommander de vous intéresser à ces quelques points :

  • Hong Kong oblige les entrepreneurs à tenir une comptabilité.
  • Selon la réglementation, il faut qu’au moins un director de l’entreprise soit une personne physique. Celle-ci peut résider à Hong Kong ou pas.
  • Depuis quelques mois, il est plus difficile d’ouvrir un compte en banque à Hong Kong. En effet, il existe plus de restrictions qu’avant. Mais rassurez-vous : nous vous aiderons à trouver une solution si vous choisissez de faire appel à notre société pour vous accompagner.
  • Toujours concernant le compte bancaire, sachez que vous serez dans l’obligation de vous déplacer à Hong Kong pour votre rendez-vous à la banque.

En savoir plus sur les inconvénients de Hong Kong pour la création d’une société.

 

Hong Kong peut-il être considéré comme un paradis fiscal ?

 

Hong Kong n’est pas un paradis fiscal. En effet, il ne s’agit pas d’une juridiction offshore. Ainsi, Hong Kong est classé dans la liste blanche des pays de l’OCDE.

Il y a encore quelques années, de nombreux entrepreneurs choisissaient d’ouvrir une société offshore à Hong Kong afin de bénéficier des nombreux avantages fiscaux du territoire. Les règles se sont durcies ces dernières années et on peut donc considérer qu’aujourd’hui, cette pratique est illégale.

Chez Société HK, nous allons vous accompagner dans l’immatriculation d’une entreprise totalement légale et légitime à Hong Kong.

 

En savoir plus sur la légalité des entreprises à Hong Kong.

Voir aussi sur création de société à Hong Kong :