NOUS CONTACTER
La création d’une société à responsabilité limitée à Hong Kong
Plus vous vous renseignez sur Hong Kong, plus il vous semble judicieux de lancer votre société sur ce territoire d’Asie. En effet, rien que les conventions fiscales signées entre la France et Hong Kong sont très avantageuses. Vous y voyez sans le moindre doute l’opportunité de créer et de développer une entreprise dans de bonnes conditions.
Mais quelle société avez-vous la possibilité d’immatriculer à Hong Kong ? Quelles sont ses caractéristiques ? Et surtout, comment la mettre en place ? Société HK va vous expliquer tout ce qu’il faut savoir.
Société à Hong Kong : quelles sont les possibilités ?
À Hong Kong, plusieurs formes juridiques sont possibles pour les entreprises. En tant qu’entrepreneur étranger, voici les possibilités qui s’offrent à vous :
- La société à responsabilité limitée : il s’agit de la forme juridique la plus courante et la plus simple à mettre en place. Chez Société HK, nous vous donnons justement la possibilité de lancer une société à responsabilité limitée : dans le seconde partie de cet article, nous aborderons toutes les spécificités de cette forme juridique pour que vous puissiez mieux comprendre ses avantages.
- L’entreprise individuelle : il s’agit d’une forme juridique qui s’adresse surtout aux travailleurs indépendants. Cependant, elle peut également avoir un intérêt pour les entreprises à très faible risque. Ce n’est donc pas une forme juridique qui se révèle judicieuse pour les entreprises susceptibles de prendre des risques : ici, la responsabilité n’est pas limitée.
- Le partenariat : deux individus (ou plus) peuvent également former un partenariat s’ils partagent un objectif commercial commun et acceptent de partager les bénéfices. Avec cette forme juridique, les partenaires sont responsables de leurs propres actions, mais également de celles de leurs autres partenaires.
Quelles sont les caractéristiques d’une société à responsabilité limitée ?
Chez Société HK, nous aidons les entrepreneurs à mettre sur pied une société à responsabilité limitée. Il s’agit de la forme juridique la plus courante à Hong Kong. Cela s’explique facilement : la société est considérée comme distincte de ses propriétaires. Ainsi, si l’entreprise subit de lourdes pertes et fait faillite, la responsabilité des dirigeants se limite à leur propre investissement dans la société.
Que faut-il également savoir sur la société à responsabilité limitée à Hong Kong ? Voici quelques éléments de réponse :
- Il s’agit d’une “Private limited company”. Le nom de votre société sera donc suivi de “Ltd” ou “Limited”.
- Plusieurs possibilités pour le nom de votre entreprise : si vous vous faites accompagner par Société HK, il s’agira d’une “ready-made company”, vous devrez donc choisir un nom parmi une liste fournie. Vous pourrez ensuite renommer votre entreprise si vous le souhaitez, moyennant des frais additionnels. Si vous lancez seul votre société, vous pourrez choisir le nom que vous souhaitez à condition que celui-ci ne soit pas déjà utilisé par une autre entreprise.
- Le nombre d’associés ne peut pas dépasser 50 personnes. Si vous envisagez de lancer une plus grosse structure, contactez-nous pour connaître les solutions qui s’offrent à vous.
Comment créer une société à responsabilité limitée à Hong Kong ?
La création d’une société à responsabilité limitée vous semble être une bonne solution pour votre projet ? Vous êtes toutefois un peu inquiet, car vous ne savez pas du tout comment vous y prendre pour créer la société.
Rassurez-vous : vous n’êtes pas dans l’obligation de vous en charger seul. Par exemple, grâce à notre cabinet, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé pendant toutes les étapes de la création de votre entreprise. Hong Kong se situe en Asie et même si l’anglais est l’une des deux langues officielles, il peut être difficile de ne pas se perdre avec les nombreuses démarches à effectuer.
C’est pourquoi nous avons mis en place différents packages à l’attention des entrepreneurs. Nous vous conseillons de prendre connaissance de nos différentes offres afin de trouver celle qui correspond le mieux à votre projet.
Mais pour résumer, nous pourrons vous accompagner lors de toutes les étapes de la création de votre société à responsabilité limitée à Hong Kong :
- L’immatriculation de l’entreprise au registre du commerce
- L’ouverture du compte en banque
- L’accompagnement personnalisé pour toutes les formalités administratives, fiscales et sociales
- Le suivi de l’entreprise
Si vous voulez en savoir plus sur la société à responsabilité limitée à Hong Kong, rapprochez-vous sans plus tarder de l’équipe de Société HK : nous sommes là pour vous aider dans la réussite de l’ensemble de vos projets.