Pourquoi créer une société offshore à Hong Kong ?

Vous vous demandez pourquoi créer une société offshore à Hong Kong plutôt que sur un autre territoire ? Tout simplement car toutes les conditions sont réunies à HK pour lancer son entreprise dans les meilleures conditions.

Hong Kong est un territoire à part en Asie. En effet, bien qu’il fasse partie de la Chine, sa fiscalité et son rapport avec l’international sont très différents par rapport au reste du pays. Vous bénéficierez donc d’avantages propres au territoire de Hong Kong tout en étant dans un environnement favorable aux échanges avec la Chine et les autres pays d’Asie.

La création d’une société HK vous permettra de bénéficier des avantages suivants  :

  • Des contextes politiques et économiques d’une grande stabilité et ce, même si vous êtes en Chine
  • Ouvrir une société sur un territoire qui n’est pas sur la liste noire de l’OCDE : Hong Kong n’est pas un paradis fiscal, bien que de nombreux avantages soient offerts aux entrepreneurs pour attirer les investissements.
  • L’accès facilité au marché asiatique qui est l’un des plus attractifs au monde
  • Hong Kong est la localisation idéale pour faire du commerce international
  • Pas d’impôt sur les sociétés pour les entreprises offshore
  • Le droit de douane est inexistant
  • Les charges salariales et patronales sont très faibles
  • Les banques avec qui vous allez nouer des liens sont réputées à l’international : vous obtiendrez une carte bancaire facilement et les services d’e-banking sont très performants
  • La langue anglaise est utilisée sur les documents professionnels : la pratique du chinois n’est donc pas indispensable.
  • A Honk Kong, la création d’une entreprise se base sur le common law ce qui vous assure souplesse et transparence

Qu’est-ce que le common law ? Il existe deux principaux systèmes juridiques : le droit civil et le common law (qui peut être traduit par droit commun). A Hong Kong, c’est le système du common law qui prime : les règles établies se basent sur le droit jurisprudentiel. Ainsi, un territoire qui se base sur le common law est moins normatif et donc beaucoup plus souple que les pays où le droit civil prime (comme dans une grande partie de l’Europe par exemple).

Cliquez ici pour en savoir plus sur la création d’une société HK !

L’intérêt que vous portez au marché asiatique pour créer une société s’intensifie. Vous êtes attiré par ses avantages fiscaux et sa forme juridique intéressante pour les entrepreneurs étrangers. La ville de Hong Kong, qui n’est pas un paradis fiscal, est favorable à la création de société offshore.

Voici quelques réponses sur les modalités pour créer son entreprise. Nous vous renseignons également sur les frais et les dépenses engendrées, notamment en ce qui concerne l’impôt sur les sociétés, les charges sociales et l’imposition sur le capital social.

En qualité de personne morale, vous souhaitez également être en règle avec les aspects liés à la forme fiscale et à la juridiction avant d’ouvrir votre entreprise offshore à Hong Kong. En outre, vous vous interrogez aussi sans doute sur l’ouverture du compte bancaire à Hong Kong : est-il obligatoire ? Les plans de financements sont-ils facilités ?

Rassurez-vous : afin de bénéficier d’une optimisation fiscale adéquate, faites confiance à notre cabinet, spécialisé dans le suivi des projets de création de société offshore à Hong Kong depuis 1998.

Nos experts accompagnent les entrepreneurs dans la création d’entreprise offshore sur le marché asiatique, en respectant l’anonymat de chaque personne physique et de ses projets. En un peu moins de 20 ans, nous avons aidé de nombreux chefs d’entreprise en création de sociétés offshore à Hong Kong.
Pour faciliter toutes les démarches, nous vous proposons un  accompagnement forfaitaire qui comprend les étapes nécessaires à la création d’entreprise. Ce package all inclusive adapté à vos ambitions englobe les prestations suivantes :

  • La création d’entreprise et l’immatriculation de la société au registre du commerce
  • L’ouverture de compte bancaire
  • L’accompagnement lors des formalités administratives, sociales et fiscales
  • Un forfait vous permettant de bénéficier de conseils personnalisés

Contactez-nous afin d’obtenir des renseignements complémentaires sur cette prestation forfaitaire ou une réponse précise à toutes les questions que vous vous posez en lien avec la création d’une société offshore à Hong Kong !

De nombreuses opportunités à saisir sur le marché asiatique

C’est bien connu : Hong Kong est la porte d’entrée du marché asiatique . Rien d’étonnant à ce que de nombreux entrepreneurs cherchent à y lancer leur société offshore : les dispositions fiscales et financières ne sont donc pas les seules raisons pour lesquelles Hong Kong est un choix d’une grande pertinence.

Faire du business depuis Hong Kong va ainsi vous ouvrir les portes d’un marché qui est beaucoup plus inaccessible depuis l’Europe :

  • L’achat et la vente de marchandises avec des partenaires asiatiques sont facilités
  • Vous bénéficierez aussi d’une bien meilleure connaissance du marché : le marché chinois est très différent de celui que nous avons l’habitude de côtoyer en Europe. A Hong Kong, vos partenaires seront en mesure de vous conseiller sur la réglementation à respecter. Et ce, que vous soyez sur place ou non (dans le cas d’une société offshore par exemple).
  • Sans oublier les règles d’imposition qui sont beaucoup plus attractives…

Le marché asiatique est en pleine expansion. Ouvrir une société offshore à Hong Kong vous offre la possibilité de devenir un acteur clé de l’internationalisation.

Vous voulez en savoir plus sur les opportunités dont il est possible de bénéficier à Hong Kong ? Découvrez des informations majeures sur le marché asiatique grâce à notre cabinet.

En savoir plus sur la création de société HK

L’attractivité du marché asiatique ainsi que les dispositions fiscales et juridiques mises en place à Hong Kong pour les entrepreneurs étrangers vous intéressent beaucoup. Hong Kong semble être un territoire de choix pour lancer sa société offshore.

Cependant, vous vous posez encore beaucoup de questions. Notamment sur les démarches administratives à respecter pour la création d’une société HK. Vous aimeriez aussi avoir une idée du coût afin d’anticiper les dépenses. Vous vous interrogez aussi sans doute sur l’ouverture du compte bancaire à Hong Kong : est-il obligatoire ? Les montages financiers sont-ils facilités ?

Rassurez-vous : notre cabinet est spécialisé dans l’accompagnement au lancement des sociétés offshore à Hong Kong depuis 1998. En un peu moins de 20 ans, nous avons aidé de nombreux entrepreneurs à se lancer sur le marché asiatique : pour faciliter toutes les démarches, nous avons développé un package tout compris. Celui-ci comprend :

  • La création de votre entreprise
  • Sa domiciliation
  • L’ouverture d’un compte bancaire
  • L’accompagnement lors des formalités administratives, sociales et fiscales
  • Un forfait vous permettant de bénéficier de conseils personnalisés

Contactez-nous si vous voulez en savoir plus sur ce package ou si vous avez la moindre question sur la création de société à HK !