Le marché asiatique et ses opportunités professionnelles


Saisir les opportunités du marché asiatique est un projet ambitieux qui intéresse de nombreuses entreprises françaises. Vous comptez lancer votre société offshore à Hong Kong  ou Singapour dans les prochains mois ? Découvrez l’avis de nos experts du marché asiatique avant d’entamer les premières démarches administratives !

Domicilier sa société en Asie : un atout pour les entreprises françaises !

Pour les entreprises françaises, le marché asiatique représente un eldorado :

  • L’Asie est une puissance économique et sa croissance est en pleine expansion. Contrairement aux pays d’Europe qui connaissent la crise depuis un grand nombre d’années. Travailler avec la Chine, c’est aussi avoir accès à un marché de plus de 4400 milliards d’individus. Le PIB par habitant dans certaines zones comme Singapour ou Hong Kong est d’ailleurs très élevé.
  • Investir en Chine permet de développer des relations commerciales privilégiées avec les fournisseurs locaux. L’achat et la vente de marchandises sont ainsi facilités.
  • Enfin, les règles de taxation et d’imposition sont bien plus souples en Asie qu’en Europe. Ainsi, à Hong Kong, l’impôt sur les sociétés n’existe pas, à condition d’exercer son activité en dehors du pays, dans le cas d’une société offshore par exemple. Tout est ainsi mis en oeuvre par le gouvernement chinois pour attirer les investissements étrangers, indispensables à une croissance économique optimale.

Découvrez plus d’informations  sur la domiciliation de sa société en Asie et plus précisément dans un territoire comme Hong Kong !

Quels montages financiers privilégier à Hong Kong ?

Le gouvernement chinois offre aux investisseurs étrangers une fiscalité très souple, mais se révèle très stricte quant aux montages financiers. C’est pourquoi, l’ouverture d’un compte bancaire à Hong Kong est si complexe : le conseiller bancaire prend le temps d’analyser chaque société avant de lui octroyer un compte.  Pour mettre au point des montages financiers cohérents et légaux, le plus simple est de vous adresser à notre cabinet : nos spécialistes de l’optimisation fiscales seront à votre disposition.

En savoir plus sur les montages financiers à privilégier  en Asie.

La création d’une société offshore à Singapour

Historiquement, notre cabinet ne propose que la création de sociétés offshore à Hong Kong. Cependant, dans certaines situations, il est préférable de choisir une autre juridiction. Si vous souhaitez lancer une société offshore à Singapour, nous vous invitons à contacter au plus vite notre cabinet : nous vous renseignerons sur la réglementation et la fiscalité en vigueur sur ce territoire.

Découvrez de plus amples renseignements sur le système offshore dans le territoire de Singapour. 

L’imposition à Hong Kong pour les sociétés

A Hong Kong, les sociétés peuvent être taxées, mais la juridiction reste beaucoup plus souple qu’en Europe. En effet, si vous avez une entreprise offshore et que votre activité n’est pas exercée sur le territoire, vous n’aurez pas à payer d’impôt sur les sociétés. Vous devrez seulement vous en acquitter si vous faites du business sur place. Cependant, sachez que même dans ce dernier cas, les conditions fiscales sont très avantageuses.

En savoir plus sur les différents modes d’imposition à Hong Kong  pour les entreprises offshore.

Investir en Chine : comment aborder le marché chinois ?

Bien qu’investir en Chine soit un choix très pertinent pour les entreprises françaises, peu décident de sauter le pas. Cela s’explique facilement : le marché asiatique est vraiment très différent de celui que nous connaissons en France et dans les différents pays d’Europe. On ne fait pas du business à Shanghaï comme on en fait à Londres ou Paris, question de culture.

Pourtant, ce n’est pas un obstacle insurmontable. Il est possible d’aborder le marché chinois sereinement. Si vous vous faites accompagner par une société comme la nôtre pour lancer votre société offshore à Hong Kong, nous vous ferons bénéficier de notre connaissance du marché et de sa réglementation.

Découvrez nos conseils pour améliorer votre connaissance du marché asiatique !

Nos conseils avant de lancer votre société à Hong Kong

C’est décidé, vous allez bientôt lancer votre société à Hong Kong pour profiter de la croissance économique de l’Asie ? Notre cabinet a de nombreux conseils à vous donner pour que votre premier contact avec le marché asiatique se déroule dans les meilleures conditions.

Sur cette page nous vous donnons des informations indispensables à connaître pour réussir le lancement de sa société offshore à Hong Kong.

Vous avez encore des questions sur le marché asiatique et sur ses nombreuses opportunités ? Nous vous invitons à contacter dès à présent notre équipe de spécialistes : notre connaissance de l’Asie va vous permettre d’envisager beaucoup plus sereinement vos investissements en Chine.

Plus d’informations sur les sociétés à Hong Kong :

-Pourquoi et comment créer une société offshore à Hong Kong ?