Pourquoi créer sa société offshore à Hong Kong ?

Vous souhaitez lancer une société offshore, mais vous hésitez sur le territoire d’immatriculation de votre entreprise ? Il est important que vous choisissiez une zone bénéficiant d’un contexte politique et économique stable. Mais ce n’est pas suffisant : idéalement, votre société offshore doit être lancée et immatriculée sur un territoire avec des dispositions fiscales très avantageuses. Il est aussi conseillé de privilégier un territoire qui ne soit pas sur la liste noire de l’OCDE : les paradis fiscaux n’étant pas forcément bien considérés depuis l’Europe.

Hong Kong est un territoire qui remplit l’ensemble de ces critères. Nous vous invitons à vous renseigner sur l’ouverture d’une société offshore sur ce territoire en plein coeur de l’Asie !

Faire du trading avec sa société offshore à Hong Kong

Si vous créez une société offshore à Hong Kong, vous aurez la possibilité de lancer une activité de trading . Une fois votre entreprise immatriculée, il faudra que vous ouvriez un compte de trader auprès d’un broker en ligne. Attention, nous vous conseillons de privilégier un broker sérieux et pour lequel vous avez eu de bons échos.

Les capitaux et bénéfices obtenus grâce à votre activité de trading ne seront ainsi pas imposables : vous bénéficiez des avantages fiscaux de Hong Kong. Le secret bancaire est aussi garantie sur ce territoire : un avantage de taille pour garder des montages financiers discrets. Votre anonymat sera préservé.

Comment monter sa société offshore à Hong Kong ?

La juridiction qui entoure la création de société offshore à Hong Kong est très souple. Cependant, comme les règles ne sont pas les mêmes qu’en Europe, il peut être difficile de comprendre la réglementation. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous faire accompagner par notre cabinet pour l’ouverture de votre société offshore à Hong Kong : vos démarches n’en seront que plus faciles et rapides.

En effet, nous allons plus loin que de vous donner de simples conseils personnalisés : nous vous assistons lors de toutes les démarches de création, d’immatriculation et de domiciliation. Vous serez aussi accompagné par l’un de nos conseillers pour l’ouverture de votre compte en banque à Hong Kong.

La légalité de la société offshore à Hong Kong

Hong Kong est un territoire très crédible auprès de l’OCDE : il ne s’agit pas d’un paradis fiscal et ce, même si les avantages fiscaux sont très attractifs pour les investisseurs étrangers. En effet, son économie est très stable. La création d’une société offshore à Hong Kong est donc tout à fait légale , à condition de respecter la réglementation en vigueur.

Comment se déroule l’ouverture d’un compte bancaire ?

Attention, l’ouverture d’un compte en banque à Hong Kong est l’étape la plus complexe et la plus délicate. En effet, vous devrez fournir un grand nombre de justificatifs d’activités. Les banques à Hong Kong se réservent aussi le droit de refuser un compte bancaire si des associés de votre société résident dans certains pays d’Afrique ou du Maghreb. La collaboration avec des pays comme le Vietnam ou la Thaïlande peut aussi être un frein. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous faire accompagner par notre cabinet : vous mettrez toutes les chances de votre côté.

Dernier point de vigilance : pour ouvrir votre compte bancaire à Hong Kong, vous devez vous rendre sur place. Notre cabinet se chargera de prendre le rendez-vous et de vous accompagner pour faciliter les échanges.

La quartier des affaires à Hong Kong : le coeur du marché asiatique !

Central est le quartier des affaires à Hong Kong . Il s’agit véritablement de la porte d’entrée du marché asiatique. C’est pourquoi votre société offshore y sera domiciliée. Il s’agit d’un gage de crédibilité pour vos clients et fournisseurs ainsi que pour les autorités compétentes.

En savoir plus sur la politique du Know Your Customer

La politique Know Your Customer (KYC) consiste à lutter contre le blanchiment d’argent grâce à la mise en oeuvre de certains principes. En effet, dans certains pays, les sociétés offshores ne sont lancées que dans le but de faire du blanchiment d’argent et de la fraude fiscale. Cette politique est d’autant plus importante depuis l’affaire des Panama Papers.

Dans notre cabinet, nous respectons ces principes : la connaissance de nos clients nous permet d’assurer de bonnes relations avec les établissements bancaires ainsi qu’avec les autorités compétentes de Hong Kong. Si vous souhaitez lancer une société offshore pérenne à Hong Kong, la politique KYC respectée dans notre cabinet ne devrait pas vous déranger, bien au contraire : il s’agit d’un gage de crédibilité.

Cliquez ici  pour en savoir plus sur la politique Know Your Customer !

Plus d’informations sur les sociétés à Hong Kong :

– Saisir les opportunités du marché asiatique