Vous souhaitez lancer une société offshore, mais vous hésitez sur son pays de domiciliation ?  L’Asie et en particulier des territoires comme Hong Kong ou Singapour sont des possibilités que nous vous invitons à envisager.

Découvrez toutes les raisons qui peuvent pousser un entrepreneur français ou européen à domicilier sa société offshore en Asie !

L’Asie : une puissance économique mondiale

Ces 50 dernières années, la situation économique de l’Asie a beaucoup évolué. Il s’agit aujourd’hui d’une puissance économique sur laquelle il faut compter. D’ailleurs, d’ici 2030, certains spécialistes prévoient que ce continent devienne la première puissance économique mondiale. Avec un total de 4400 milliards d’habitants, l’Asie est un marché en pleine expansion.

Bien évidemment, il existe de grandes disparités entre les différents pays d’Asie : certains sont plus attractifs que d’autres pour les investisseurs étrangers. Tout dépend de la politique engagée dans le pays. Ainsi, le gouvernement chinois permet à un territoire comme Hong Kong de proposer une fiscalité très avantageuse aux créateurs d’entreprise : les entreprises doivent uniquement s’acquitter de l’impôt sur les sociétés lorsque l’exercice de leur activité se déroule sur le territoire, ce qui n’est pas censé être le cas avec une société offshore.

De plus, le pouvoir d’achat varie aussi beaucoup entre les pays d’Asie. Le PIB par habitant est ainsi très élevé à Singapour, Hong Kong ou encore Taïwan. En immatriculant votre entreprise dans l’un de ces territoires, vous augmentez vos chances de toucher ce marché.

En domiciliant votre société à Hong Kong, vous bénéficierez donc des avantages d’une puissance économique en pleine croissance et non pas en crise comme en Europe.

Un gage de sérieux et de compétitivité pour votre entreprise

Immatriculer votre société offshore à Hong Kong est un gage de sérieux et de compétitivité.

En effet, ce territoire (et bien d’autres en Asie) est très bien considéré par l’Europe. La raison est simple : bien que très avantageuse, sa fiscalité ne fait pas de Hong Kong un paradis fiscal. Les sociétés offshore ne choisissent donc pas Hong Kong pour faire de la fraude fiscale ou du blanchiment d’argent : les activités illégales ne sont pas tolérées et de nombreux contrôles sont mis en place par les autorités pour vérifier que les sociétés sont bien en règle. Si votre activité est légale, vous n’aurez pas de problème : il suffira de mettre sur pied des montages financiers discrets.

Si vous souhaitez nouer des relations commerciales fortes avec des fournisseurs asiatiques, sachez qu’une domiciliation à Hong Kong sera aussi très bien vue. Les échanges seront facilités et vous bénéficierez d’avantages commerciaux non négligeables.

Domicilier votre société offshore à Hong Kong vous inscrit donc dans un processus d’internationalisation légal et cohérent.

Nous domicilions votre société offshore à Hong Kong

Notre cabinet est spécialisé dans l’accompagnement des sociétés offshore à Hong Kong depuis 1998. Si nous choisissons d’immatriculer votre entreprise sur ce territoire, ce n’est pas pour rien : il s’agit d’une zone particulièrement avantageuse pour les entreprises françaises souhaitant se lancer dans le système offshore.

Cependant, sachez que nous avons la possibilité de vous proposer d’autres territoires pour la domiciliation de votre société offshore si Hong Kong n’est pas envisageable. Par exemple Singapour est un territoire doté d’une bonne croissance économique et pour lequel la fiscalité est aussi très intéressante pour les investisseurs étrangers. L’objectif de notre cabinet est de vous apporter une expertise totalement personnalisée en fonction des spécificités de votre entreprise.

Si vous avez la moindre question sur ce sujet, nous vous invitons à contacter notre équipe pour faire le point sur votre situation. Nous vous apporterons les renseignements nécessaires pour que vous puissiez envisager plus sereinement la création de votre société offshore en Asie !