La création d’une société offshore à Hong Kong va vous permettre de bénéficier d’avantages fiscaux très intéressants, mais aussi d’atteindre un marché asiatique en pleine expansion . Cependant, vous avez quelques hésitations à cause des montages financiers qu’il va falloir mettre en place afin de rester dans la légalité.

Rassurez-vous : notre cabinet spécialisé dans l’accompagnement des sociétés offshore à Hong Kong va vous venir en aide !

Les montages financiers à Hong Kong sont-ils complexes à mettre en oeuvre ?

Quel que soit le pays dans lequel vous allez immatriculer votre société offshore, sachez que les montages financiers seront toujours un peu complexes à mettre en place si vous souhaitez être discrets et ce, même si le pays n’est pas sur la liste noire de l’OCDE. Les contrôles sont réguliers et ne laissent rien au hasard.

Donc oui, il va falloir que vous preniez le temps de mettre en place un montage financier à la fois discret, cohérent et avantageux pour votre société offshore à Hong Kong. De cette manière, votre situation ne retiendra pas l’attention du fisc et vous pourrez continuer à faire du business avec vos fournisseurs et clients dans des conditions optimales.

Un exemple de montage financier à Hong Kong

Toutes les situations sont particulières à Hong Kong. Il nous est donc impossible de vous expliquer quel montage financier mettre en place pour votre société : d’une entreprise à une autre, le montage à privilégier peut être très différent. Il vaut mieux que vous contactiez votre interlocuteur au sein de notre cabinet ! Nous pourrons vous aider à faire de l’optimisation fiscale en toute légalité !

Cependant, voici un exemple de montage très simple sur le modèle de l’import-export, dans le cas où vous possédez une entreprise en France et une société offshore à Hong Kong qui vous permet de faire des affaires avec l’Asie :

  • Votre entreprise offshore à Hong Kong achète un produit à un fournisseur à 50 euros.
  • Votre société revend ensuite ce même produit à l’entreprise en France pour 100 euros.
  • 50 euros seront imposables en France. Rien du tout à Hong Kong.
  • Bien évidemment, le montage financier ne s’arrête pas là : il va aussi falloir que vous récupériez l’argent déposé par la société française sur le compte en banque à Hong Kong. Là aussi, il convient de prendre de nombreuses précautions.

Faites-vous accompagner pour la mise en place de vos montages financiers à Hong Kong !

Le montage financier à Hong Kong que nous venons de vous présenter est très simpliste et ne correspond sans doute pas à la situation de votre société offshore.

Sachez qu’il vaut toujours mieux se faire accompagner par un expert : un faux pas dans un montage financier peut rapidement se produire si l’on y prend pas garde. Vous risqueriez d’attirer l’attention du fisc français, mais aussi des autorités compétentes à Hong Kong. Ce qui pourrait mettre à mal le développement de votre entreprise à l’international.

Dans notre package, nous prévoyons un consulting sur le montage financier : nous connaissons parfaitement la réglementation en France et à Hong Kong. Nous aurons donc la possibilité de vous prodiguer des renseignements sûrs et avantageux pour votre entreprise. Nous allons vous accompagner que vous fassiez de l’import-export, du e-commerce ou que vous fournissiez des services à des tiers. Les conseils que nous allons vous donner seront bien évidemment totalement personnalisés par rapport à la situation de votre entreprise.

L’optimisation fiscale ne doit pas être laissée au hasard. Confiez vos montages financiers à notre cabinet : nous nous en chargeons en toute transparence pour les sociétés que nous accompagnons à Hong Kong depuis presque 20 ans !