vivre à Hong Kong

Pourquoi s’installer et vivre à Hong Kong?

Si nous devions traduire « Hong Kong » on aurait « port aux parfum » dans le langage chinois. Cette destination est un centre économique incontournable en Asie du Sud-Est.

Avant de redevenir chinoise en 1997, Hong Kong était une colonie britannique. La presqu’île a une identité singulière, propre à elle et loin de ressembler à la Chine. Hong Kong attire les expatriés du monde entier qui viennent essentiellement pour le travail. Mais pas seulement, beaucoup d’autres raisons poussent les expatriés à choisir Hong Kong comme destination…

Travailler à Hong Kong

Si beaucoup d’expatriés choisissent Hong Kong pour leur carrière, c’est tout d’abord pour les revenus qui y sont élevés. Votre carrière peut être boostée de manière considérable valorisant ainsi votre expérience et votre CV. Il est possible d’évoluer vite ce qui donne plus de motivation pour être productif et réussir professionnellement.

Mais attention, prenez en compte certaines « traditions » à Hong Kong. Les gens travaillent beaucoup à Hong Kong. D’après une étude réalisée par le gouvernement, plus d’un Hongkongais sur dix travaille plus de 60 heures par semaine, et la moyenne est à plus de 50 heures par semaine. De plus, les congés payés sont rares ce qui positionne Hong Kong parmi les pays où on travaille le plus au monde.

Les activités et la culture à Hong Kong

Il existe une multitude d’îles autour de Hong Kong, ce qui vous offre le choix pour vous divertir seul ou en famille. De nombreux parcs d’attractions existent comme le fameux DisneyLand. Bien que Hong Kong soit réputée pour être chère, il est encore possible de faire des activités peu couteuses qui vous permettront de profiter de la ville pleinement.

La culture à Hong Kong est cosmopolite, un peu comme Dubai. De nombreuses nationalités cohabitent dans une paix absolue. Il est donc très facile de tisser des liens et d’agrandir son réseau. Au niveau culturel à proprement parlé, Hong Kong est très marqué par l’héritage chinois et britannique ce qui reste très enrichissants pour les habitants et les visiteurs.

Hong Kong est également une destination de choix pour le shopping. Hong Kong a la plus grande densité de magasins au monde. La ville étant un port franc, les prix sont de 20 à 30 % moins cher qu’ailleurs! High-tech, informatique, DVD, confection, vêtements sur-mesure, etc… Hong Kong est un véritable paradis pour le shopping. Nous vous conseillons le quartier de Kowlooon (Tsim Tsa Thui) pour faire votre shopping, vous ne serez pas déçu.

Un centre financier mondial

L’emplacement de Hong Kong est parfait, au carrefour entre l’Orient et l’Occident. Surnommé « la Perle de l’Orient », la presqu’île offre une multitude d’opportunités grâce à son dynamisme économique. Elle est souvent qualifiée de 3ème centre financier mondial et vous pourrez assez facilement ouvrir un compte bancaire à Hong Kong. Le réseau bancaire à Hong Kong est très étendu avec de nombreuses fintech mondialement connues pour développer votre business.

Hong Kong dispose d’un réseau intégré d’institutions et de marchés, fournissant une large gamme de produits et de services financiers avec un haut degré de liquidité aux investisseurs locaux et internationaux.

La fiscalité à Hong Kong

La fiscalité à Hong Kong est très douce, en particulier si vous générer des revenus à l’étranger. Ayant une fiscalité territoriale, seuls les revenus tirés d’activités à Hong Kong sont imposables.

Suggestion de lecture : Article sur la fiscalité à Hong Kong – mettre le lien

On ne compte pas moins de un million de sociétés immatriculées à Hong Kong, dont la plupart appartiennent à des étrangers.

Hong Kong est considéré comme un paradis fiscal de premier plan en raison de ses lois qui limitent l’imposition des riches résidents et sociétés étrangères de l’île.

 

Hong Kong a donc de nombreux avantages qui poussent chaque année des milliers d’expatriés à sauter le pas et à s’installer sur l’île pour créer une société ou pour travailler dans une entreprise locale. Cet artcile vous donne quatre bonnes raisons de venir vous installer à Hong Kong.

Notre cabinet s’occupe de toutes vos démarches de création de société, ouverture de compte bancaire et est aussi votre secrétaire. Contactez-nous pour plus d’information support@merritt.group