Guide complet: Pourquoi créer une société à Hong Kong ?

Guide complet: Pourquoi créer une société à Hong Kong ?

Pourquoi créer une société à Hong Kong? C’est un centre financier international renommé et vous offre un accès vers la chine continentale, et il n’est pas surprenant que les entrepreneurs choisissent d’y créer une société. Le processus d’enregistrement d’une société est simple et direct, et il présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cette juridiction est un endroit idéal pour faire des affaires en raison de son emplacement stratégique et de ses infrastructures de classe mondiale. En outre, les sociétés immatriculées à Hong Kong vous donnent accès à un vaste réservoir de talents et de ressources. Vous aurez également la possibilité d’ouvrir un compte bancaire à Hong Kong.

Enfin, Hong Kong dispose d’un régime fiscal favorable qui peut aider votre entreprise à faire des économies (absence de TVA, imposition réduite, etc.). Tous les éléments sont réunis pour favoriser votre installation dans cette partie de l’Asie, que l’on parle de l’impôt sur les sociétés qui y est réduit, ou de la facilité d’ouverture d’un compte bancaire.

A noter qu’est adopté le principe de la source territoriale de l’imposition, cela signifie que les revenus ne sont imposés que s’ils proviennent de Hong Kong. En d’autres termes, si vous n’avez aucune activité sur le territoire alors il n’y a pas de contrôle et aucune taxe.

Gardez en tête que la création d’une société à Hong Kong et son impôt ne dépend donc pas de la nationalité, du domicile ou de la résidence d’une personne.

Considéré comme un paradis fiscal, l’enregistrement de votre société offre de nombreux avantages. Le système juridique hongkongais est basé sur la common law, et le régime fiscal est très favorable aux entreprises (particulièrement lorsque l’on parle impôt et bénéfices). En s’installant à Hong Kong, votre société bénéficiera des infrastructures de classe mondiale de la ville et de la proximité de la Chine continentale. Le contrôle des changes est également très souple, ce qui permet de faire facilement des affaires à Hong Kong. En outre, les deux dernières décennies ont vu un boom de l’activité commerciale à Hong Kong, ce qui en fait un paradis pour implanter votre entreprise.

Entrepreneur: Comment créer et maintenir une société à Hong Kong ?

Pour la constitution d’une société et son maintien à Hong Kong, la première étape consiste à passer par la phase de création. Il s’agit notamment de choisir la bonne structure d’entreprise et de satisfaire à tous les critères nécessaires. Une fois la société créée, il est important de la maintenir en suivant toutes les procédures et réglementations requises. Notre cabinet en tant que company secretary vous accompagne pour la création d’un compte bancaire dans une banque.

Il faut savoir qu’au niveau bancaire, le réseau y est excellent avec la présence de grandes banques et entreprises internationales comme la HSBC. Toutes ces banques proposent des solutions d’internet Banking et des comptes bancaires en multidevises pour les sociétés. Il est également possible d’ouvrir un compte bancaire à distance sans avoir à se déplacer physiquement dans les banques.

Guide complet ici: https://societehk.com/les-avantages-de-creer-votre-entreprise-a-hong-kong-2/

Les différent types de sociétés dans la juridiction de HK

En ce qui concerne la création d’entreprises basées à Hong Kong, il en existe plusieurs types. Chacune répond aux besoins différents des entrepreneurs et des investisseurs étrangers. Cependant, les investisseurs étrangers choisissent normalement trois types de sociétés, dont la responsabilité limitée, l’entreprise individuelle et le partenariat, pour créer des entreprises à Hong Kong.

Dans le sud-est de la Chine, les sociétés créées sont du type “Private Limited Company”, ce qui signifie société à responsabilité limitée.

C’est la raison pour laquelle ceux qui décident de faire la création de société à HK, d’y avoir leur siège ou leurs bureaux régionaux auront la mention « Ltd » ou « Limited » qui suit le nom de leur entreprise.

Beaucoup pensent que Hong Kong est une juridiction offshore, mais Hong Kong n’est pas une juridiction offshore. Cependant, si vous envisagez la création d’une société offshore à Hong Kong, sachez que ce ne sera pas possible. Dans cette partie de la République Populaire de Chine, les entreprises immatriculées seront des “Private Limited Company”, autrement dit des sociétés de droit commun.

Il n’est donc pas possible de créer une offshore.

Activités pour une entreprise à Hong Kong

Après avoir évaluer les bénéfices en tant qu’ actionnaire, votre choix de créer une société se concrétise et votre choix est hongkongais ! Vous allez donc devoir créer une société à responsabilité limitée et vérifier la liste des activités autorisées dans cette zone administrative spéciale au sein de la chine populaire.

Toutes les entreprises de Hong Kong doivent respecter les règles existantes. Pour tous les actionnaires , soyez rassurés car de nombreuses activités sont possibles pour faire du commerce à Hong Kong.

Par exemple, vous avez la possibilité de choisir l’activité de trading spécialisée dans l’import-export, le consulting, et même une holding.

Plus d’information: En savoir plus sur les utilisations possibles d’une société.

Bénéficier de l’accompagnement de notre cabinet pour créer votre société à Hong Kong

Si vous hésitez encore sur le choix de votre prestataire, sachez que nous sommes spécialistes de la création d’entreprises à Hong Kong et que nous sommes présent sur le marché depuis 1998 (date à laquelle nous avons immatriculés notre première société). Avec nous, vous aurez la garantie que le montage de votre business respecte bien les règles en vigueur.

En plus de la création de société à Hong Kong, nous sommes habilités à être votre Company Secretary comme stipulé dans la loi Hongkongaise. Nous pouvons également traiter tous les documents de votre entité et vous accompagner dans le développement de votre entreprise (ouverture de compte, certificat de constitution, etc.).

Notre équipe à taille humaine est composée de professionnels du droit et de la comptabilité qui sont à votre service pour assurer le succès de vos activités professionnelles à Hong Kong et dans le reste du monde.

Contactez-nous au +971 52 820 0964 ou envoyez-nous un e-mail : support@merritt.group