Quelles questions se poser avant de monter une société à Hong Kong ?

Vous voulez créer une société à Hong Kong , mais vous ne savez pas comment procéder ? Rassurez-vous : notre cabinet va vous accompagner quelle que soit l’entreprise que vous souhaitez lancer.

Quel type d’entreprise souhaitez-vous créer à Hong Kong ?

La première chose que nous vous invitons à vous demander avant d’entamer les démarches est la suivante : quelle entreprise souhaitez-vous créer à Hong Kong ? En effet, les démarches ne seront pas les mêmes pour une société offshore et pour une société à responsabilité limitée.

Notre cabinet vous accompagne quel que soit le choix le plus judicieux pour votre entreprise. Tout dépend de l’activité que vous souhaitez mener et des avantages auxquels vous voulez avoir accès.

En effet, une société à responsabilité limitée (Private limited Company) vous donne la possibilité d’embaucher du personnel, d’avoir des bureaux à Hong Kong et de nouer des relations commerciales avec des clients ainsi que des fournisseurs locaux. Cependant, cous devrez vous acquitter des profits tax en vigueur sur le territoire comme n’importe quelle autre société locale.

Par contre, une société offshore immatriculée à Hong Kong ne vous permettra pas d’embaucher, d’ouvrir des bureaux ou de faire du business avec des entreprises locales. L’objectif est ici très différent : en immatriculant votre société offshore à Hong Kong, vous bénéficierez de sa fiscalité avantageuse, car les activités qui sont réalisées hors du territoire ne sont pas imposés.

Nous pouvons vous conseiller si vous hésitez entre ces deux systèmes.

Quelles sont les étapes de la création de sociétés à Hong Kong ?

Comme indiqué précédemment, les étapes de la création d’une société à Hong Kong diffèrent en fonction du statut de l’entreprise. Cependant, certaines étapes sont incontournables si vous choisissez de vous faire accompagner par notre société :

 

  • Dans un premier temps, vous allez devoir déposer votre dossier en ligne
  • Notre cabinet prendra ensuite contact avec vous dans les plus brefs délais afin de faire le point sur votre situation, répondre à vos questions et surtout valider votre dossier. A ce moment-là, nous vous avertirons des différents documents à rassembler pour la suite du processus.
  • Nous prenons la main sur votre dossier : nous nous chargeons de l’enregistrement de votre dossier et des démarches administratives. Nous vous fournirons les documents légaux de votre entreprise une fois celle-ci immatriculée.
  • Vous devrez ensuite ouvrir un compte bancaire. Pour cela, vous devrez vous rendre sur place à Hong Kong. Pour gagner du temps, le rendez-vous sera fixé bien à l’avance, ce qui vous permettra de planifier votre visite. Nous vous accompagnerons pour le bon déroulé du rendez-vous à la banque.

Pourquoi se faire accompagner dans le lancement de sa société à Hong Kong ?

L’accompagnement par un cabinet pour une création de société à Hong Kong n’est pas obligatoire, mais vivement conseillé :

 

  • Vous bénéficierez de conseils personnalisés tout au long des démarches
  • Vous profiterez d’un package tout compris qui vous permettra de gagner du temps : nous nous chargeons des formalités administratives pour vous !
  • La législation n’est pas la même qu’en Europe : pour que la création de votre entreprise à Hong Kong respecte la réglementation, il est essentiel de se faire accompagner par des experts. Sans cet accompagnement, la création de votre entreprise à Hong Kong risque de se révéler bien plus complexe. N’oubliez pas que certaines étapes du processus sont particulièrement délicates : l’ouverture d’un compte bancaire par exemple.
  • Nous pourrons aussi vous aider pour l’optimisation fiscale de votre société à Hong Kong : nos services ne s’arrêtent pas à la création de l’entreprise, mais vont bien plus loin que cela. Notre objectif ? Que votre société à Hong Kong puisse se développer dans des conditions optimales !